Communiqué du 13 décembre 2019

Télécharger la version PDF
Remise de prix YouTube 12/12/19

CHAINES YOUTUBE

Trophées du créateur Or et Argent

francetv distribution

Youtube récompense 14 chaînes gérées par France tv distribution

Hier, le jeudi 12 décembre 2019, les équipes de YouTube France et de France tv distribution ont remis 1 Trophée du créateur Or à la chaîne T'Choupi pour avoir dépassé le million d'abonnés et 13 nouveaux Trophées du créateur Argent, aux chaînes officielles ayant dépassé les 100 000 abonnés sur la plateforme.

France tv distribution est fier d'avoir pu remettre une nouvelle fois, en collaboration avec YouTube, des Trophées du créateur et ainsi récompenser les différentes équipes qui ont œuvré pour le développement de ces 14 chaînes. A cette occasion, un Trophée du créateur Or (plus d'1 million d'abonnés) a été remis pour la première fois à la chaîne T'Choupi !

Avec pour ambition d'apporter de l'attractivité aux chaînes, d'augmenter et de diversifier leur audience tout en générant des revenus, France tv distribution est au service des marques des producteurs. Grâce à un catalogue varié, France tv distribution gère aujourd'hui plus de 100 chaînes YouTube, dont 43 ont déjà dépassé les 100 000 abonnés. Le catalogue France tv distribution comptabilise plus de 10 milliards de vues et un chiffre d'affaires en constante augmentation : +60% depuis 2017.

En collaborant actuellement avec plus de 80 producteurs, France tv distribution prouve ainsi son expertise en matière de création et d'animation de chaînes sur cette plateforme et remercie les producteurs pour leur confiance. YouTube est un partenaire historique du groupe depuis 6 ans et le succès de cette 4ème cérémonie le prouve une fois de plus. La plateforme permet de toucher une cible complémentaire des autres médias et apporte un rayonnement international aux émissions, avec 40% des vues hors de France. Cette volonté de toucher les plus jeunes d'entre nous reste présente : les moins de 34 ans représentent 60 % des vues des chaînes du catalogue France tv distribution. 

Enfin, France tv distribution vient en soutien des antennes et de la plateforme France.tv grâce aux chaînes YouTube : l'expérience des téléspectateurs est prolongée avec des contenus inédits et spécifiques proposés sur les chaînes.

 

La marque ayant reçu le Trophée du créateur Or :

T'Choupi (Les Armateurs)

Chaîne phare du catalogue France tv distribution, T'Choupi continue d'affoler les compteurs et dépasse la barre du million avec ses 1,16 millions d'abonnés et ses 620 millions de vues.

 

Les marques ayant reçu le Trophée du créateur Argent : 

Charley & Mimmo (Les Armateurs)

Double prix pour Les Armateurs et l'auteur Thierry Courtin, avec la chaîne anglaise de T'Choupi et ses 184 000 abonnés.

Je t'aime etc (ITV Studios France, Martange)

Superbe envolée de la chaîne YouTube de l'émission qui aborde l'amour sous toutes ses formes, avec ses 199 000 abonnés et ses 42 millions de vues.

Les Amis de Boubi (Tetra Media)

243 000 abonnés écoutent attentivement les comptines de Boubi dont le nombre de vues ne cesse de progresser (plus de 100 millions).

Stupéfiant ! (Bangumi)

Le magazine culturel de référence animé par Léa Salamé compte 160 000 abonnés et plus de 42 millions de vues.

C dans l'air (Maximal)

Les débats dirigés par Axel de Tarlé et Caroline Roux, sur les grands événements qui font l'actualité, continuent sur la toile et sont suivis par 141 000 abonnés pour 46 millions de vues.

Tout Compte Fait (Enibas)

L'émission portée par Julian Bugier qui décode les rouages de l'économie et de la consommation, performe avec ses 200 000 abonnés et ses 41 millions de vues.

Echappées Belles (Bo Travail !)

En 14 saisons, l'émission référence du voyage continue d'emmener ses 158 000 abonnés aux quatre coins du monde.

Les Carnets de Julie (Julie Andrieu Productions)

Les escapades savoureuses de Julie Andrieu font voyager ses 119 000 abonnés.

Le Monde de Jamy (Elephant)

Avec l'aide d'Eglantine Eméyé, Jamy partage son savoir sur les phénomènes scientifiques qu'il est le seul à pouvoir expliquer à ses 142 000 abonnés.

Beyblade (Nelvana)

On compte pas moins de 90 millions de vues pour la célèbre toupie et 131 000 abonnés à la chaîne. 

Marsupilami (Banijay)

La créature jaune à tâches noires la plus loufoque passionne ses 153 000 abonnés.

Pierre Lapin (Silvergate)

Les aventures du plus courageux des lapins comptent 120 000 abonnés et plus de 90 millions de vues.

Zouzous / Okoo (France tv)

Désormais connue sous le nom d'Okoo, l'offre jeunesse de France Télévisions rassemble 196 000 abonnés.

  • T'Choupi Trophée du créateur Or
  • Axel de Tarlé - Julian Bugier - Jamy Gourmaud
  • Je t'aime etc
  • Beyblade
  • Echappées Belles
  • Trophées du créateur Or et Argent 12/12/19