Communiqué du 14 février 2020

Télécharger la version PDF
Berlin 2020

LINE UP CINEMA

francetv distribution

France tv distribution présente son line up cinéma à l'European Film Market de Berlin (EFM)

A l'occasion de l'European Film Market de Berlin (EFM), France tv distribution présentera cinq films en post-production très attendus par les acheteurs internationaux. Deux projections marchés sont également prévues le vendredi 21 février pour "Marche avec les Loups" et "Chambord".

 

Cette année, le line up cinéma de France tv distribution se veut éclectique et riche en émotions. Entre triangle amoureux, comédie chorale et documentaires aux paysages grandioses, France tv distribution part à la conquête de l'European Film Market (EFM) en valorisant le savoir-faire à la française. 

 

5 films inédits en post-production :

 

  • Hommes au Bord de la Crise de Nerfs (Men on the Verge of a Nervous Breakdown)

Le nouveau film d'Audrey Dana, produit par Curiosa Films, s'attelle au sujet des hommes au bord de la crise de nerfs toutes générations confondues.

Sept hommes âgés de 17 à 70 ans, qui n’ont rien en commun, participent à un stage insolite en pleine nature, censé les remettre sur pied. Chaque étape de cette remise en forme, pensée par une coach au fort tempérament interprétée par Marina Hands, a pour mission de les révéler à eux-mêmes. Au casting de cette comédie chorale on retrouve Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Laurent Stocker de la Comédie-Française, Pascal Demolon, Michaël Grégorio et Max Baissette de Malglaive.

 

  • L’Enfant Rêvé (Dreamchild - titres provisoires)

Réalisé par Raphaël Jacoulot et produit par TS Productions, ce long-métrage tendu porté par Jalil Lespert (François), Louise Bourgoin (Patricia) et Mélanie Doutey (Noémie), dépeint le portrait d’un homme face à son profond désir de filiation au cœur d’un intense triangle amoureux perdu dans la beauté des forêts vosgiennes.

François et Noémie forment un couple fragile qui peine à devenir parents. L'arrivée de Patricia dans le voisinage ne va rien arranger : François rencontre Patricia et commence une liaison passionnée avec cette dernière. Seulement, peu de temps après, Patricia tombe enceinte.

L'Enfant Rêvé

©TS Productions (photographe Michaël Crotto)

 

  • Lisa Redler (titre provisoire)

Ce thriller réalisé par Nicole Garcia et produit par Les Films Pelléas, met en scène Stacy Martin (Lisa), Pierre Niney (Simon) et Benoît Magimel (Léo). 

Lisa aime Simon et pense que son trafic de drogue n'est que temporaire. Lorsqu'un client meurt d'une overdose, Simon s'enfuit, laissant derrière lui Lisa avec le cœur brisé. Quelques années plus tard, dans l'Océan Indien, alors que Lisa est désormais mariée à Léo, un homme d'affaires fortuné, leurs destins se croisent à nouveau...

Lisa Redler

©Roger Arpajou

 

  • Le Quai de Ouistreham (titre provisoire)

        (Between Two Worlds)

Adapté du best-seller de Florence Aubenas, Le Quai de Ouistreham (Editions de l'Olivier), et produit par Curiosa Films, Emmanuelle Carrère signe un drame poignant, parfaitement incarné par Juliette Binoche.

Marianne Winckler, une écrivaine connue, décide d’écrire un livre sur le travail précaire en vivant concrètement cette réalité. Elle se retrouve femme de ménage et découvre la vie à quelques euros près, la condition d’invisible de la société. C’est une épreuve, mais pas seulement, car au fil de son immersion elle noue de vrais liens avec quelques-unes de ses compagnes de galère. De l’entraide naît l’amitié, de l’amitié la confiance. Mais que devient-elle, cette confiance, quand éclate la vérité ? 

Le Quai de Ouistreham

©Tamalet Christine

 

  • Profession du Père (My Father’s Stories)

Ce long-métrage, basé sur le best-seller de Sorj Chalandon Profession du Père (Editions Grasset & Fasquelle), est produit par Curiosa Films. Porté par Benoît Poelvoorde, Audrey Dana et le jeune Jules Lefebvre, ce drame met l'accent sur la société des années 60 où l'autorité du père était centrale, même quand ce dernier perd pied.

Nous sommes dans les années soixante à Lyon. Emile a douze ans. Son père est un héros : il raconte qu’il a été champion de judo, parachutiste, footballeur, espion et même conseiller particulier du Général de Gaulle. Maintenant il veut sauver l’Algérie française ! Fasciné et fier, Emile est prêt à suivre son père dans les missions les plus dangereuses, filatures, espionnage, livraison de courriers ultra-secrets de la plus haute importance. Emile s’en acquitte avec le plus grand sérieux, enrôlant même dans ce combat secret Luca, le « nouveau » de la classe, rentré d’Algérie avec sa famille… Mais si tout ce que raconte le père de ses exploits était faux ? Et si toute cette aventure allait trop loin pour des enfants ?

 

 

2 projections marchés le vendredi 21 février :

 

  • Marche avec les Loups (Wolf Walk) - sortie en salles le 15 janvier 2020 (110 000 entrées à date)

Ce film documentaire produit par MC4, nous plonge dans l'incroyable enquête menée par Jean-Michel Bertrand pendant deux ans, pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique des jeunes loups.

Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains.

Une projection aura lieu au CinemaxX 8 le vendredi 21 février à 9h20.

Marche avec les Loups

 

 

  • Chambord (Chambord - Then, Now and Forever) - sortie en salles le 2 octobre 2019

Véritable immersion au cœur du joyau de la Renaissance, Laurent Charbonnier retrace 500 ans d'histoire et de nature dans un décor à couper le souffle. Un film documentaire raconté par Cécile de France et produit par MC4.

Au début du XVIe siècle, François Ier décide d’implanter son palais sur un immense territoire de chasse inhospitalier composé de marais. Ce défi architectural qui attire toujours plus de visiteurs du monde entier (près de 900 000 visiteurs par an) sera le théâtre de moments historiques : de Léonard de Vinci à la Seconde Guerre mondiale en passant par Louis XIV ou la Révolution française. Mais aux abords de la pierre, dans cette immense étendue boisée de la taille de Paris, réside le trésor caché du parc de Chambord : une faune aussi riche qu’exceptionnelle évoluant au rythme de la nature.

Une projection aura lieu à la Simon-Bolivar-Saal le vendredi 21 février à 17h.

Chambord

 

 

Retrouvez-nous à l'EFM à l'espace UNIFRANCE au stand n°33 !

 

RCV