Communiqué du 11 mai 2020

Télécharger la version PDF
France tv distribution

Flore Urbain rejoint France tv distribution au poste de Directrice du Business Affairs

francetv distribution

France tv distribution annonce l'arrivée de Flore Urbain au sein de son pôle juridique en tant que Directrice du Business Affairs !

Flore Urbain est nommée Directrice du Business Affairs de France tv distribution. Elle sera en charge des équipes juridiques, acquisition et reversements de la filiale commerciale du groupe France Télévisions.

 

Titulaire du CAPA et de deux Masters 2 de Droit de l'Audiovisuel et de Propriété Intellectuelle, Flore a plus de 13 ans d’expérience sur divers secteurs du droit de l’audiovisuel. 

 

Elle a développé son expertise juridique sur la création audiovisuelle chez CANAL+ de 2007 à 2014 en tant que responsable juridique en charge des programmes de divertissement, d'investigation et des acquisitions de droits sportifs, puis chez CHANEL où elle était en charge de la production audiovisuelle des campagnes Parfum-Beauté.

 

Depuis 2016, elle était Directrice Juridique du groupe L'EQUIPE où elle intervenait sur la chaîne L'EQUIPE, les supports numériques et les titres de presse du groupe ainsi que sur la conformité.

 

Flore Urbain sera rattachée à Catherine Bernard, la Directrice Générale Adjointe de France tv distribution depuis 2018.