Communiqué du 28 juillet 2020

Télécharger la version PDF
Amants ©Roger Arpajou

LINE-UP CINÉMA

francetv distribution

« AMANTS » DE NICOLE GARCIA PRÉSENTÉ EN COMPÉTITION OFFICIELLE À LA MOSTRA DE VENISE

France tv distribution est fier d'annoncer la sélection du film « Amants » de Nicole Garcia en compétition officielle à la 77ème édition du Festival International du Film de Venise.

 

Produit par Les Films Pelléas, Amants sera présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise qui se tiendra du 2 au 12 septembre prochains et dont le jury sera présidé par l'actrice Cate Blanchett. France tv distribution, qui distribue le film à l’international, se réjouit de sa sélection à l'un des grands rendez-vous cinéma de l'année, un des premiers à être maintenu suite à la pandémie.

 

« Nous sommes extrêmement honorés d’accompagner le dernier long-métrage de Nicole Garcia, Amants, à la Mostra de Venise, un des festivals de cinéma les plus prestigieux au monde. Nous sommes d'autant plus fiers de le présenter aux côtés de l'équipe Les Films Pelléas et de signer notre première collaboration » confie Catherine Bernard, Directrice Générale Adjointe de France tv distribution. 

 

Philippe Martin, Producteur Les Films Pelléas, est fier d'accompagner Nicole Garcia en compétition à Venise : « Cette sélection est l’occasion pour Nicole Garcia de retrouver la Mostra de Venise après y avoir présenté Place Vendôme qui a valu le prix d’interprétation féminine à Catherine Deneuve, et avoir été membre du jury il y a deux ans. Cette sélection est aussi l’occasion de collaborer pour la première fois avec l’équipe de France tv distribution pour les vente de l’un de nos films ». 

 

Lisa Redler ©Roger Arpajou

Amants de Nicole Garcia - ©Roger Arpajou

 

Le film met en scène Stacy Martin, Pierre Niney, et Benoît Magimel dans un triangle amoureux sous forme de thriller haletant : Lisa (Stacy Martin) et Simon (Pierre Niney) s'aiment à Paris aujourd'hui. Ils mènent la vie urbaine et nocturne des jeunes gens de leur âge. A la suite d'une soirée qui tourne mal et le met en danger, Simon quitte brutalement la France. Lisa attend des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Quelques années plus tard dans l'Océan Indien, leurs destins se croisent à nouveau...

 

Après le succès de Mal de Pierres sélectionné à Cannes en 2016, Nicole Garcia repasse derrière la caméra avec ce 9e long-métrage. Il s'agit également de sa deuxième collaboration avec Benoît Magimel (après Selon Charlie en 2005).

 

France tv distribution assurera également la sortie vidéo du film.