Communiqué du 16 juin 2020

Télécharger la version PDF
On est fait pour s'entendre

LINE-UP CINÉMA

francetv distribution

À L'OCCASION DU FESTIVAL DE CANNES, LE LINE-UP CINÉMA DE FRANCE TV DISTRIBUTION S'ÉTOFFE !

France tv distribution est fier de son line-up pestigieux : « On est fait pour s'entendre » de (et avec) Pascal Elbé rejoint son catalogue cinéma. Les ventes à l'international seront lancées lors du Marché du Film du Festival de Cannes, qui se tiendra en ligne du 22 au 26 juin prochains.

 

France tv distribution est heureux d’ajouter à son line-up On est fait pour s'entendre (Hear Me Out), réalisé par Pascal Elbé, et d’accompagner Diaphana dans la distribution à l’international du film.

 

Cette comédie romantique relate l'histoire d'Antoine, la cinquantaine, qui découvre qu'il a perdu beaucoup d'audition. N'assumant pas son handicap, ce professeur d'histoire s'est résigné à vivre dans sa bulle, quitte à susciter l'incompréhension de son entourage. Sa rencontre avec Claire, veuve et mère d’une petite fille mutique va le pousser à s'ouvrir au monde. 

 

En plus d'être derrière la caméra, Pascal Elbé prend les traits de son personnage principal, Antoine. A ses côtés une partenaire d'exception, Sandrine Kiberlain, qui joue le rôle de Claire. Pour son troisième film en tant que réalisateur, il s'entoure donc d'un casting de choix : Manon Lemoine, François Berléand, Valérie Donzelli, Antoine Gouy, Claudia Tagbo, Marthe Villalonga ou encore Emmanuelle Devos.
 

On est fait pour s'entendre

On est fait pour s'entendre de Pascal Elbé / Photo : ©Stéphanie Branchu

 

Le tournage du film se poursuit jusqu'à fin juin, en Île-de-France et en Normandie, et sortira dans les salles de cinéma au premier semestre 2021.

 

 


Retrouvez l'intégralité du line-up cinéma de France tv distribution sur la plateforme online du Marché du Film du Festival de Cannes dès le 22 juin !

 

Fiche technique On est fait pour s'entendre

Un film de Pascal Elbé

Avec : Pascal Elbé, Sandrine Kiberlain, Manon Lemoine, François Berléand, Valérie Donzelli, Antoine Gouy, Claudia Tagbo, Marthe Villalonga et Emmanuelle Devos

Production déléguée : Jerico Films (Eric Jehelmann et Philippe Rousselet) et Père et films (Pascal Elbé et Alexis Cohen)

Coproduction : France 3 Cinéma

Chaînes : France Télévisions, C8, Canal + et Ciné +

Soficas : Cinéaxe 2, Cinécap 3 et SG Image 2019

Partenariat : Entendre

Distributeur France : Diaphana

 

À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.