Communiqué du 28 février 2020

Télécharger la version PDF
Séries Mania

LINE UP FICTION - SERIES MANIA 2020

francetv distribution

5 séries du line up fiction de France tv distribution présentées à Séries Mania

France tv distribution se félicite de la sélection de 5 séries qu’elle distribue à l’international pour la 5ème édition du Festival Séries Mania de Lille, du 20 au 28 mars prochains. Entre compétition officielle, pitchs et projections, les acheteurs internationaux comme le grand public pourront découvrir les dernières nouveautés du genre portées par France tv distribution.

 

  • Coming Next from France :

Organisé par TV France International (TVFI) et Séries Mania, cette 5ème édition se déroulera le jeudi 26 mars prochain à 15h dans le cadre du Séries Mania Forum. 5 séries inédites seront présentées au acheteurs internationaux, dont Derby Girl et STALK, deux séries du line up fiction de France tv distribution.

 

 

Derby Girl (10x22')

Bientôt sur france.tv slash

Réalisée par Nikolas Lange et produite par Kabo Productions - Noon.

Derby Girl

©Emmanuel Guimier

Lola Bouvier, 25 ans, star déchue du patinage artistique à l’égo surdimensionné, décide de devenir "la plus grande championne de Roller Derby de tous les temps" en intégrant, malgré elle, la plus mauvaise équipe de l’hexagone : les Cannibal Licornes ! 

Derby Girl sera également présentée lors des Nuits des Comédies

 

 

STALK (10x23')

A partir du 13 mars sur france.tv slash

Réalisée par Simon Bouisson et produite par Silex Films.

STALK

©Silex Films - France Télévisions - Pictanovo

Lucas alias Lux, génie de l'informatique, entre dans la meilleure école d'ingénieur de France. Lors de la première soirée organisée par le BDE, il se fait bizuter et humilier par les étudiants les plus cools du campus. Pour se venger il hacke leurs téléphones et ordinateurs pour les stalker, connaître tous leurs secrets, intégrer leur bande, et les manipuler de l'intérieur. Il devient celui qu'il a toujours rêvé d'être avant que tout se retourne contre lui.

 

 

  • En compétition française :

Parlement (10x26')

Bientôt sur france.tv

Réalisée par Émilie Noblet et Jérémie Sein, produite par Cinétévé.

Parlement

©Jo Voets

Samy, jeune assistant parlementaire, débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Il n’est pas armé pour le poste. En fait, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes et espère s’en tirer au bagout… Malheureusement pour lui, il se retrouve chargé d’une mission obscure : mener à bien un rapport sur le finning — une pratique qui consiste à capturer le requin pour lui couper ses ailerons avant de le rejeter à la mer. Comment fait-on adopter un rapport au Parlement européen ? Samy l’ignore. Il a six mois pour y parvenir et entame un trajet d’épreuves et de renoncements, entre drame et comédie. À la fin de la première saison de Parlement, Samy aura changé le monde. Juste un petit peu, certes, mais quand même, peu de jeunes de son âge peuvent en dire autant.

 

 

  • Séances en région :

Laëtitia (6x45') 

Bientôt sur France 3

Après avoir été sélectionnée au Sundance Film Festival, la série événement sera projetée à Dunkerque le mercredi 25 mars, en présence du réalisateur Jean-Xavier de Lestrade, également invité d'honneur de Séries Mania.

Produite par CPB Films et L'Ile Clavel.

D'après le livre Laëtitia ou la fin des hommes de Ivan Jablonka – Éditions du Seuil 2016.

Laëtitia

©Jérôme Prébois

Laëtitia, 18 ans, a disparu. Son scooter a été retrouvé au petit matin renversé juste devant la maison. Très vite l’enquête de la gendarmerie va reconstituer les dernières heures de la jeune fille et mener à l’arrestation de Tony Meilhon. Mais s’ils ont la certitude d’avoir identifié le responsable, les enquêteurs ne retrouvent toujours pas le corps. Ce sont les répercussions sur la famille de Laëtitia, et avant tout sa soeur jumelle Jessica, le fonctionnement de la police, des services sociaux, de la justice et même du gouvernement que va suivre cette histoire. Inspirée de faits réels.

 

 

Les Petits Meurtres d'Agatha Christie collection 2 (27x90')

Diffusée sur France 2

Projection du dernier épisode de la collection 2 Un Cadavre au Petit Déjeuner à Lens le lundi 23 mars et à Wallers le mardi 24 mars.

Réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss et produit par Escazal Films.

Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

©Escazal Films

La collection 2 de la série plonge les téléspectateurs dans un univers glamour et coloré des années 50. On retrouve les personnages phares : le Commissaire Laurence, sa fidèle secrétaire Marlène et la jeune journaliste Alice Avril.

Dans cet épisode, Alice Avril se réveille avec un jeune homme assassiné dans son lit après une soirée bien arrosée. Tout l’accuse. Qui donc cherche à la piéger ? Pour commencer, il faut faire disparaître le corps, ce qui n’est pas une mince affaire. Tous les amis d’Alice vont plonger dans l’illégalité pour sortir leur amie de ce pétrin : Marlène bien sûr, Laurence, le légiste Glissant, mais aussi le Commissaire divisionnaire Tricard, et même l’agent Arlette Carmouille. Une enquête policière tournée en véritable comédie musicale !

 

France tv distribution est également nommé aux Prix Export TVFI dans la catégorie fiction pour cette collection 2 des Petits Meurtres d'Agatha Christie !

RCV