DOSSIER DE PRESSE RENTRÉE FRANCEINFO 2019
Télécharger la version PDF

Franceinfo éclaire l’info sur tous les écrans

FTV

Pour sa quatrième saison sur le canal 27 de la TNT, à compter du lundi 26 août, franceinfo affiche plus que jamais son ambition de chaîne d’info de premier plan et propose une offre éditoriale plus complète, dans ses rendez-vous (tranches d’actualité et magazines) et accueille de nouvelles incarnations à l’antenne.

Elle continue de favoriser une plus grande synergie entre TV, radio et numérique et de cultiver sa différence en consolidant son identité.  

Fruit de l’alliance entre France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA, franceinfo est le premier véritable média global alliant une chaîne de TV en direct 24h/24, sur la TNT comme sur les box, une radio d’information en continu, la première plateforme mobile d’actualité, ainsi qu’une présence forte sur les réseaux sociaux.

 

Pour accompagner les nouveautés de la rentrée et à l’occasion des trois ans de la chaîne, l’habillage visuel et sonore du canal 27 évolue en douceur.

De nouveaux génériques pour chaque tranche de direct et des musiques revisitées par Jean-Michel Jarre pour la radio et la télévision.

Pour cette 4e saison, une nouvelle signature porteuse des valeurs de franceinfo est déclinée sur les antennes radio et TV : « franceinfo : et tout est plus clair »