Communiqué du 28 juin 2019

Télécharger la version PDF
Bandeau franceinfo

Vrai ou Fake : l'envers de l'info

Le magazine qui vous aide à y voir plus clair dans la jungle des intox !

Logo franceinfo

Vrai ou Fake : l'envers de l'info

Dimanche 30 juin à 22h30

 

Vrai ou Fake

 

 

"Vrai ou fake : l'envers de l'info", un magazine qui vous aide à y voir plus clair dans la jungle des intox !

Adrien Rohard et son équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses. 

Dans la continuité du site "Vrai ou fake" disponible sur le site franceinfo.fr, le magazine sur le canal 27 vient compléter son offre anti intox. 

 

Sommaire du dimanche 30 juin : 

Cette semaine, l'équipe de Vrai ou fake passe à table ! 

C’est bon ? Ça se mange ? Ça vient d’où ? A l’heure où l’on parle de faux aliments, où l’on dote nos plaques de jambon de toutes sortes de logo nutritionnel,  Adrien Rohard et son équipe s’interrogent sur ce qui atterrit dans notre assiette.

- Julien Pain avec l’ONG Foodwatch, décortique les étiquettes de quelques produits à la recherche de l’huile de palme cachée.

Il questionne les idées reçues sur le jeûne, pratique à la fois tendance et religieuse. C'est l'instant détox. 

- Linh Lan Dao se demande si le bœuf aux hormones américain est de retour en Europe après un récent accord avec l’administration Trump.

- Ben Barnier se penche sur le budget en forte hausse de l’association L214 qui prône le véganisme à grand renfort de vidéos choc sur les conditions d’élevage. Est-ce vraiment Facebook qui finance ces vidéos ?

 

 

Retrouvez également "Vrai ou Fake" sur franceinfo.fr : 

"Vrai ou fake" est un espace de fact-checking et de lutte contre les fausses informations et les rumeurs, accessible depuis la home de son site internet et de son application. Ce nouvel espace rassemble des contenus produits par Radio France, France Télévisions, France Médias Monde, l’Institut national de l’audiovisuel, Arte et TV5MONDE.

 

 

Barre séparatrice

Retrouvez franceinfo par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box, via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux :

Lien vers le twitter franceinfo

Lien vers le twitter franceinfo plus

Lien vers le facebook franceinfo

Lien vers le facebook vidéo franceinfo

Lien vers la chaîne dailymotion franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

 

FTV