Communiqué du 13 mars 2020

Télécharger la version PDF
Bandeau franceinfo

Soirées électorales et matinales spéciales sur franceinfo canal 27 pour les Municipales 2020

Logo franceinfo

Soirées électorales et matinales spéciales sur franceinfo canal 27 pour les Municipales 2020

Les 15 et 22 mars, franceinfo canal 27 vous donne rendez-vous pour deux grandes soirées électorales de 19h à minuit, entièrement signées en LSF. Au programme : analyses, décryptages, et réactions. Les 16 et 23 mars, les matinales spéciales reviendront sur les résultats du vote.

 

De grandes soirées spéciales les 15 et 22 mars de 19.00 à minuit signées dans leur intégralité en LSF

Les 15 et 22 mars de 19.00 à minuit, franceinfo canal 27 organise deux grandes soirées électorales consacrées aux résultats des élections municipales présentées par Patricia Loison, Louis Laforge et Gilles Bornstein.

Ces soirées électorales seront accessibles en intégralité en langue des signes française (LSF), de 19h à minuit.

 

Analyses, décryptages, reportages et réactions des principales personnalités politiques grâce aux envoyés spéciaux de franceinfo canal 27 présents dans plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.
Depuis Paris, Marseille, Lyon, Lille, Perpignan et Le Havre, ils feront vivre les soirées électorales au plus près des enjeux du scrutin. Lucie Chaumette présentera tout au long des deux soirées les résultats, commune par commune et, en temps réel, depuis le grand écran tactile du plateau.

Trois débats de 20 minutes chacun seront diffusés lors de ces soirées : à 21h10 et à 22h10 (simultané radio et  TV canal 27) présentés par Marc Fauvelle et Jean-François Achilli, et le dernier en différé à minuit sur le canal 27, animé par Victor Matet et Jean-François Achilli.

Patricia Loison et Louis LaforgeGilles Bornstein

 

Des matinales spéciales les 16 et 23 mars

Au lendemain des deux tours, le « 6h30 : 9h30 » proposera une édition spéciale, en collaboration avec les rédactions régionales et ultramarines de France Télévisions. Autour de Samuel Etienne et Johanna Ghiglia, Daïc Audouit et Alix Dauge analyseront les résultats et apporteront leur éclairage.

Entre 8h30 et 9h30, au lendemain des deux tours en double diffusion à la radio et sur le canal 27, le « 8.30 franceinfo » reviendra sur les résultats du scrutin avec Marc Fauvelle, Renaud Dély, Gilles Bornstein et Nathalie Saint-Cricq.


 

 

Le site et l’application de franceinfo proposent, de leur côté, des pages spéciales avec infographies et des analyses, et offriront une carte interactive avec les résultats détaillés et exhaustifs, commune par commune et en temps réel, ainsi qu’une data visualisation de tous les sujets de la campagne en proximité.

Barre séparatrice

 

Retrouvez franceinfo par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box, via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux :

Lien vers le twitter franceinfo

Lien vers le twitter franceinfo plus

Lien vers le facebook franceinfo

Lien vers le facebook vidéo franceinfo

Lien vers la chaîne dailymotion franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

 

FTV