Communiqué du 06 novembre 2019

Télécharger la version PDF
#MonMaire

Franceinfo.fr lance sa grande opération #MonMaire

Logo franceinfo

Découvrez l'opération #MonMaire sur franceinfo.fr

Les 15 et 22 mars 2020, les 47 millions d'électeurs Français seront appelés aux urnes pour élire leur premier édile. Tout au long de la campagne des municipales, franceinfo.fr donne la parole aux citoyens à travers un grand appel à contributions en ligne intitulé #MonMaire et une question très simple :
 

qu’est-ce que votre maire a changé dans votre quotidien ?


Initiative vertueuse ou décision malheureuse, l’action des maires a la particularité de changer très concrètement la vie des administrés. Avec l’opération #MonMaire, franceinfo.fr propose de rendre compte d’actions inspirantes comme décourageantes. Cette grande enquête participative permettra à notre rédaction de réaliser reportages, interviews et enquêtes. Il ne s’agit en aucun cas d’un sondage ; franceinfo.fr traitera ces histoires au cas par cas.

Franceinfo.fr place le lecteur au cœur de son traitement éditorial en l’invitant régulièrement à apporter son témoignage. À quelques mois des municipales, et alors que le maire est le premier lien des citoyens avec la politique, cette grande enquête participative permettra à franceinfo de s’intéresser toujours davantage à ce qui touche de près les Français.

Pour plus d’informations et accéder au formulaire c'est ici