Communiqué du 15 juillet 2019

Télécharger la version PDF
Bandeau franceinfo
Logo franceinfo

Cet été, place à l’information dans le métro parisien

METROBUS, la RATP et FRANCE INFO s’associent pour diffuser des contenus d’information sur les écrans numériques des portes-palières de la station Concorde.

Les 50 ans du premier pas sur la Lune, un cultivateur en Arctique, le retour de la paille en paille, le pari fou du résident d’un EPHAD… Autant de sujets que les voyageurs du métro parisien pourront découvrir cet été sur les écrans numériques habituellement dévolus à la publicité.

Grâce à un partenariat entre METROBUS, la RATP et l’édition TV de FRANCE INFO sur le canal 27, du 16 juillet jusqu’à mi-septembre, les écrans 16/9 situés sur les portes-palières de la station Concorde (ligne 1 du métro parisien) laisseront place à des contenus d’information.

Qu’il s’agisse d’environnement, de culture, de patrimoine, de sujets de société ou encore de sport, ces vidéos, d’une durée de 40 secondes, seront articulées autour de la sensibilisation, de l’émotion ou encore des découvertes pour les voyageurs réguliers comme occasionnels sur cette ligne en cette période estivale.

Barre séparatrice

Retrouvez franceinfo par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box, via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux :

Lien vers le twitter franceinfo

Lien vers le twitter franceinfo plus

Lien vers le facebook franceinfo

Lien vers le facebook vidéo franceinfo

Lien vers la chaîne dailymotion franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

Lien vers le snapchat franceinfo

 

FTV