Communiqué du 03 septembre 2020

Télécharger la version PDF
20h30

Des séries inédites tout l'été

L'été de 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche

Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020

Logo franceinfo

 

 

L'été de « 20h30 le samedi » 

 

« La Reine du miel » 

Un reportage d’Anne-Claire Danel, Benjamine Jeunehomme, Fanny Martino

 

Béatrice Robrolle a 62 ans. Dans sa famille, on est apiculteur depuis quatre générations, et son fils Bruno prendra la relève. Ils produisent du miel à Ingrandes, en plein Berry, au cœur du Parc naturel de la Brenne. Béatrice possède 500 ruches et elle maîtrise toute la chaîne de production du miel, de l'élevage des reines à la mise en pot et la vente. Lanceuse d'alerte, elle réalise aussi un important travail auprès des pouvoirs publics pour défendre la cause des abeilles, sentinelle de l’environnement, et de notre espèce. 20h30 le samedi a suivi Béatrice, la reine du miel, dans son combat.

 

barre séparatrice

 

L'été de « 20h30 le dimanche »
 

« Au nom de mon père »

Un reportage de François-Julien Piednoir et Smaïn Belhadj / Rediffusion

 

C’est un succès inattendu ! Dès sa sortie en septembre 2019, le film « Au nom de la Terre » d’Édouard Bergeon a attiré, en quelques semaines, environ 2 millions de spectateurs dans les salles de cinéma.

Le film raconte l’histoire d’un agriculteur qui s’endette jusqu’au suicide. Une histoire vraie, celle du père du réalisateur, incarné par Guillaume Canet.

La surproduction, le surendettement, la pression de la société: aujourd’hui encore, le suicide des paysans est un fléau dans les campagnes.

20h30 le dimanche a suivi les coulisses du tournage. La production s’est installée plusieurs mois dans une ferme en Mayenne. Une aventure inoubliable pour les propriétaires des lieux, Vincent et Valérie, éleveurs laitiers, qui ont accueilli toute l’équipe du film.

 

 


A revoir sur 

logo france.tv