Communiqué du 08 septembre 2020

Télécharger la version PDF
affiche Off Courts 2020

Prix France Télévisions du jeune producteur

 France.tv

7ème Prix France Télévisions du Jeune Producteur

Dans le cadre du partenariat France Télévisions et de la 21ème édition du Festival Off Courts, le Prix France Télévisions du Jeune Producteur a été décerné exæquo aux sociétés : 

  • Deuxième Ligne Films
  • Quartett Productions 

 

Le prix, doté exceptionnellement de 2 bourses de 30 000 euros destiné à l’aide au développement d’une jeune société de production ayant au maximum 6 années d’activité lors de sa sélection officielle au Festival de Trouville, confirme l’attachement et le soutien de France Télévisions à la filière de la jeune production française indépendante. 

Le jury était composé de :
Colette Gervais (Consultante Financière honoraire du Cinéma Français)
Anne Dominique Toussaint (Productrice : Les Films des Tournelles)
Bruno Nahon (Producteur : Unité de Production)

 

Deuxième Ligne Films
fondé en 2014 par Marie Dubas. La société a produit depuis une quinzaine de courts métrages, sélectionnés dans des festivals prestigieux (Berlin, Clermont, Locarno …), dont Air Comprimé et Les Osselets, accompagnés par France 3 et France 2. Elle prépare actuellement le deuxième long métrage de Fabien Gorgeard (Diane a les épaules).

Quartett Productions
fondé en 2014 par Ethan Selcer, compte à ce jour 18 courts métrages produits. France 2 a notamment soutenu La Vie Sauvage de Laure Bourdon Zarader, sélectionné dans plus de 60 festivals. La société développe aujourd’hui plusieurs projets de longs métrages.

 

France Télévisions, 1er diffuseur de court métrage

 2 rendez-vous hebdomadaires sur les antennes
Libre Court  sur France 3 le vendredi soir 
Histoires Courtes  sur France 2 le dimanche soir