Communiqué du 02 décembre 2019

Télécharger la version PDF
les membres du conseil consultatif visitant la rédaction

Novembre 2019

28,8% de PdA 4+

 France.tv

Novembre 2019, encore un leadership pour France Télévisions,

Le groupe révèle les secrets de ce succès

 

1er groupe en audience avec 28,8% de PdA 4+

Chaque semaine, France Télévisions touche 46 millions de personnes

88 millions de vidéos vues sur france.tv en novembre

 

PdA chaînes

 

Les nouveautés trouvent leur public      

Côté séries, les audiences ne prennent pas l’eau

  • La dernière vague : la série a rassemblé 3,9M de tsp soit 16% de PdA. 
  • Tropiques Criminels : lancement réussi 4,9M de tsp pour 20,1% de PdA

Coté divertissement, le renouvellement se poursuit            

  • La lettre : le programme attire 2.5M de tsp pour 12.5% de PdA sur France 2.
  • Succès du week-end NTM sur tous les écrans : 
    • L’ultime concert du Suprème NTM retransmis en direct sur France 4 a été suivi par 260 000 tsp soit 6% de PdA sur les actifs 15-34 ans.
    • Le documentaire Joey Starr grandeur nature  a rassemblé 340 000 tsp.

 

Les programmes piliers du service public confirment leur belle orientation

Succès des fictions sociétales

  • La maladroite : la fiction, diffusée dans le cadre des 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, a rassemblé 5,1M de tsp
  • Classe unique : la fiction se penche sur les questions de la fermeture des classes dans les villages et celle des réfugiés, rassemble 3,1M de tsp

Apocalypse éclaire notre Histoire

  • 2,1 M de tsp de en moyenne pour cette nouvelle saison "La guerre des mondes 1945-1991" de la série documentaire. Plébiscite au Quali TV avec une moyenne de 8,8/10.

La grande librairie verdit avec succès

  • Le numéro spécial intitulé "Sauvons la planète" réalise sa meilleure performance de l’année : 782 000 tsp.

Records 2019 pour les magazines d'information

  • Le jeudi 21 novembre , Envoyé Spécial  était au plus haut avec 2,5 M de tsp
  • A la suite, Complément d'enquête réalise également sa meilleure audience avec 1,6 M de tsp.

 

Les journées sont bien orientées

Les magazines de journées en hausse 

  • Les après-midis de France 2 n'en finissent pas de progresser et de nouveaux records d’audience ont été battus en novembre : jusqu’ à 1,3 M de tsp pour Ça commence aujourd’hui, 2,3 M pour Affaire conclue
  • C à vous toujours très bien orienté sur France 5 : 1,4 M de tsp soit 7,1% de PdA (+0.4pt sur un an).

 

Les rendez-vous d’infos fédèrent

  • Chaque semaine, près de 32 M de tsp en contact avec un rendez-vous d'information du groupe. 
  • Records mensuels "les 20h30"
    • 20h30 le samedi : 4,6 M de tsp (au plus haut depuis le lancement)
    • 20h30 le dimanche : 5,1 M de tsp (meilleur mois en 2019)

 

Audiences : Médiamat, Médiamétrie, tous droits réservés

Couvertures : Groupe et rdv info au seuil de 60 secondes 

Périmètre  Vidéos vues  : france.tv web, apps, mobile, IPTV
Sources : eStat Médiamétrie, Orange, Canal, Numéricable