Temps fort

Télécharger la version PDF

Voyages & Délices by Chef Kelly

  • Magazine culinaire

  • APÉRO RÉUNIONNAIS

  • Dimanche 19 juillet 2020 à 12.00

VOYAGES ET DELICES

C’est à La Réunion que Kelly poursuit son aventure cette semaine… Elle a rendez-vous à Saint-Leu pour redécouvrir l'apéro réunionnais !

Kelly n’a pas rendez vous avec une personne, mais avec un groupe de jeunes Réunionnais. Ceux-ci ont l’habitude de se retrouver dans un bar-restaurant (au bord du lagon de l’Ermitage) réputé pour sa cuisine créole… Kelly va découvrir (ou redécouvrir !) l’apéro traditionnel réunionnais… Au menu : samoussas, bouchons et rougail à la mangue verte !

Kelly partira également à la rencontre de deux producteurs locaux : 

Aimé Rivière, qui a initié la fête du curcuma en 1981 et a créé la maison du curcuma en 1996, est aujourd’hui le « défenseur du curcuma, le vrai », victime des méfaits de l’importation… Dans son exploitation de 4 hectares, il cultive et produit 3,8 tonnes de curcuma, sans pesticide, et de manière artisanale.

Alexandre Law-Yat est un producteur de mangues et une figure incontournable de la profession dans l'ouest de l’île. Ce Saint-Gillois est le « Monsieur Mangue » ! Son quotidien : s’occuper de ses 14 000 manguiers sur 35 hectares.


La recette by Kelly : « Saveurs d’un bouchon et d’un samoussa… Comme un soupçon de guacamole ». Accompagnée de son commis, Kelly réalisera sa revisite sur le marché de l’Ermitage.

 

Retrouvez la cheffe étoilée Kelly Rangama chaque dimanche sur France Ô.

VOYAGES ET DELICES

Cuisinière professionnelle et personnalité reconnue dans l’univers de la gastronomie, Kelly part aux quatre coins du monde pour découvrir ou redécouvrir tous les trésors culinaires des Outre-mer. Elle se présente comme une véritable « food trotteuse ».
Lors de l’élaboration du plat, Kelly décrypte chaque étape de la recette afin de la rendre la plus accessible possible.
Trucs, astuces, conseils de pro, elle partage avec les téléspectateurs et tous les intervenants du programme sa passion pour la cuisine.
À mille lieues de l’esprit guindé de la haute gastronomie, Kelly casse les codes et nous invite à vivre la cuisine comme un moment simple, convivial et authentique.
À 28 ans, Kelly a été aux manettes du restaurant Boutary, à Saint-Germain-des-Prés, où elle a revisité avec talent une carte spécialisée dans le caviar.
Formée chez Ferrandi, l’école de gastronomie française, passée par le restaurant étoilé L’Arôme, Kelly Rangama a pour projet d’ouvrir son restaurant et d’élaborer une cuisine authentique et créative qui sera inspirée de ses origines réunionnaises et indiennes.