Temps fort

Télécharger la version PDF
Daniel Picouly reçoit

RAPHAËL CONFIANT

PAGE 19

  • Magazine

  • INÉDIT

  • Dimanche 9 février 2020 à 11.40

PAGE 19

Pour ce numéro inédit, « Page 19 » reçoit l’écrivain martiniquais Raphaël Confiant qui sort son nouveau roman, « Grand Café Martinique ».

Daniel Picouly et son invité partagent leur passion commune pour les littératures du Sud et invitent les lecteurs à naviguer dans des vies extraordinaires, dans des cultures méconnues, dans leur imaginaire.

Né en 1951 au Lorrain, Raphaël Confiant milite pour la cause créole dès les années 1970. Écrivain reconnu tant en créole qu'en français, il est actuellement maître de conférence à l'Université des Antilles et de la Guyane.

Au fil de l'émission, il nous transportera au cœur de sa jeunesse, nous parlera des illustrations de Joël Cimarrón, des compositions musicales de Jacques Schwarz-Bart, dont une qui l'a inspiré pour son dernier livre. Un beau moment de partage dans le cadre magnifique de la maison franco-britannique de la Cité universitaire.

 

« Peu importe la porte d’entrée chez quelqu’un, pourvu qu’on entre… », une accroche originale imaginée par l’écrivain-présentateur Daniel Picouly pour aborder de belles œuvres actuelles avec une sensibilité particulière.