Temps fort

Télécharger la version PDF
MULTISCENIK

CERCLE ÉGAL DEMI CERCLE AU CARRÉ

  • THEÂTRE

  • INÉDIT

  • Lundi 9 décembre 2019 à 22.40

CERCLE EGAL DEMI CERCLE AU CARRE

Avec Cercle égal demi-cercle au carréChantal Loïal revisite le quadrille, danse de cour importée au XVIIIe siècle par les colons aux Antilles et en Guyane, qui fut à l’origine des danses créoles.

La chorégraphe guadeloupéenne s’amuse à mélanger les genres artistiques — hip-hop, quadrille, Gwo ka, danse contemporaine —, dans une rencontre culturelle et intergénérationnelle inédite et harmonieuse. Les symboles de la créolité tels que la langue, le madras, le conte..., rythment ce spectacle qui navigue entre tradition et modernité.

 

Cercle égal demi cercle au Carré

 

Cercle égal demi-cercle au carré est une ode à la culture antillaise qui s’enrichit de multiples références internationales et tend vers l’universalité. De la danse, de la musique live, du chant, ce spectacle très vivant vibre par la technicité de ses interprètes – dix danseurs et cinq comédiens –, par la qualité de sa mise en scène et par la positivité du message humaniste qu’il délivre. Cette création artistique est le premier opus d'une recherche sur le patrimoine immatériel des Antilles entamée par Chantal Loïal. 

 

PROGRAMME DISPONIBLE SUR FTV PREVIEW