Temps fort

Télécharger la version PDF

Plongeons de l’Xtrême - COPENHAGUE

  • Sport

  • Inédit

  • Dimanche 16 décembre 2018 à 18.45

PLONGEON DE L'XTREME 2015

À Copenhague, les plongeurs de haut vol s'affrontent une nouvelle fois lors de la plus prestigieuse des compétitions. Vertigineux !

Sauter d'une hauteur de 27 mètres en effectuant des figures à couper le souffle, c'est le défi des meilleurs plongeurs de la planète qui s’affrontent lors du Red Bull Cliff Diving, une compétition unique en son genre. Depuis 2009, cette compétition a donné lieu à des actions et à des plongeons d'une incroyable beauté et d'une grande complexité. C'est pur, subjuguant et plein d'inattendu ! 
Après s'être attaqué à 31 sites dans 25 pays différents depuis 2009, la 70e compétition de la Red Bull Cliff Diving World Series se déroule au cœur de la capitale danoise, avec un arrière-plan royal.

L'élite du plongeon attirera toute l'attention sur la plate-forme de 27 mètres sur le toit en porte à faux de l'Opéra. L'arrêt 5 emmène les World Series au point le plus septentrional de toute la saison et offre la vue la plus panoramique de Copenhague.

En août 2018, les spectateurs de la Red Bull Cliff Diving World Series pouvaient choisir leur propre spot sur l'eau et sous le toit pour être impressionnés par les performances des plongeurs. Le plongeon parfait d'Artem Silchenko en 2013, recevant quatre « 10 » de la part des juges, est toujours invaincu et inoubliable.