Dossier de presse - SPÉCIAL FÊTES DE FIN D'ANNÉE
Télécharger la version PDF

LÉGITIMUS INCOGNITUS

Un spectacle unique et déjanté !

Legitimus Incognitus

« C'est la vie de tous les jours. Les gens peuvent s'identifier à mon spectacle. Un geste, une attitude, une parole... et vous êtes quelqu'un d'autre. Et vous êtes transporté. » 

Pascal Légitimus pour France Info

 

Échappé du trio des Inconnus, découvrez l'incontournable Pascal Légitimus seul sur scène. Le comédien présente son one-man-show Légitimus Incognitus à L'Alhambra-Paris. À travers des portraits et des imitations, il réagit à l'actualité à la façon d’un « réacteur » et avec beaucoup d’humour.

 

Virtuose de l’humour, acteur caméléon, Pascal Légitimus revient avec un spectacle unique et déjanté dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société (un bobo qui déteste les pigeons – le coming out d’un fils hétéro à ses parents homo – un spermatozoïde infidèle – un maître zen en plein divorce – un homme enceinte – un Club Med en Syrie…). Il y parle de lui, de nous, des autres, à travers une série de personnages que vous aurez plaisir à découvrir… et, pour certains, à retrouver ! Les petites scènes se succèdent, et il s’amuse à imiter et à détourner des personnages du quotidien.

Réalisation Emmanuel Carriau — Une production TS3 et Pomme Production, avec la participation de France Télévisions —  Mise en scène Rémy Caccia — Durée : 90 min — 2018

LEGITIMUS INCOGNITUS

Qui ne connaît pas Pascal Légitimus, rendu célèbre grâce au trio comique Les inconnus ?

Formé en 1986 avec Didier Bourdon et Bernard Campan, le trio culte de la scène humoristique s’est produit tant à la télévision que sur les plateaux de théâtre et au cinéma. En plus de leurs célèbres sketches, ils ont notamment réalisé et joué dans Les Trois Frères (1995) et Les Rois mages (2001). En solo, Pascal Légitimus avait déjà présenté en 2011 Alone Man Show. Dès 1993, l’humoriste s’illustre aussi dans la mise en scène. Il dirige alors nombre de comiques dans leurs propres « seuls-en-scène ». Il a ainsi travaillé avec Laurent Ruquier, Pierre Palmade et Anthony Kavanagh. Il met également en scène quelques pièces de théâtre dont Le Clan des divorcées, d’Alil Vardar, en 2004. Au cinéma, Pascal Légitimus a récemment joué aux côtés de Vincent Macaigne et Mathieu Amalric dans La Loi de la jungle. Il fait également une apparition dans la série Scènes de ménage, aux côtés d’Audrey Lamy.