Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Nouveautés jeunesse pour les vacances

A partir du lundi 21 octobre

VAMPIRINA

A l’occasion des vacances de la Toussaint, 2 nouvelles séries viennent enrichir l'offre Zouzous sur France 5. Les plus jeunes se voient proposer une ouverture culturelle vers le folklore russe et international grâce aux belles histoires racontées dans « Les contes fantastiques de Masha », ainsi que des épisodes inédits de Vampirina, l'héroïne qui découvre le monde et apprend à vivre avec ses différences.

Les contes fantastiques de Masha - inédit

Les contes fantastiques de Masha

De belles histoires pour expliquer pourquoi il ne faut pas avoir peur des monstres et des fantômes.

Masha, petite fille joyeuse et impertinente, raconte, à sa façon, à son petit ours en peluche et à sa poupée, un conte appartenant au folklore russe et international. Il lui arrive parfois de mélanger plusieurs contes dans une même histoire ou d'avoir un trou de mémoire, mais elle retombe toujours sur ses pieds et sait faire preuve d’humour.

Du lundi au vendredi à 8.05 à partir du 21 octobre sur France 5
26 x 7 minutes / Produit par Animacord

Vampirina - suite de la saison 2 

Vampirina

28 nouveaux épisodes inédits

Vee, une petite fille vampire, rejoint pour la première fois le monde des humains en s’installant avec ses parents en Pennsylvanie. Enthousiaste à l’idée de découvrir tout ce que cette nouvelle vie a à lui offrir, Vee s’aperçoit rapidement qu’il était plus facile de s’entendre avec les enfants vampires qui lui ressemblaient. Néanmoins, elle va aussi se rendre compte qu’il n’y a rien de plus beau que les différences, car ce sont celles-ci qui rendent chacun unique.

Du lundi au vendredi à 8.35, à partir du 21 octobre sur France 5
52 x 11 min / Produit par Disney

Retrouvez toutes les nouveautés de l'offre jeunesse France Télévisions ici