Communiqué du 11 février 2020

Télécharger la version PDF
Projet Green Blood

ÉVÉNEMENT

PROJET GREEN BLOOD

SÉRIE DOCUMENTAIRE INÉDITE

france 5

PROJET GREEN BLOOD

SOIRÉE ÉVÉNEMENT DIMANCHE 1ER MARS 2020 À 20.50

Ces dix dernières années dans le monde, au moins 13 journalistes ont été assassinés alors qu'ils enquêtaient sur des scandales environnementaux. Des dizaines d'autres ont été emprisonnés, arrêtés ou censurés.

Pour la première fois, 40 journalistes internationaux, issus d’une trentaine de médias, et membres du réseau Forbidden Stories, ont décidé de collaborer pour reprendre les enquêtes laissées inachevées par leurs confrères assassinés, menacés et emprisonnés car ils enquêtaient sur des scandales environnementaux liés au secteur minier.     

Pendant six mois, le collectif de reporters a enquêté simultanément dans trois pays, l'Inde, le Guatemala et la Tanzanie, afin de poursuivre ces histoires censurées et révéler les méthodes de cette industrie parmi les plus opaques et les plus polluantes au monde.

Filmée comme un polar, construite comme un récit feuilletonnant, la série documentaire Projet Green Blood plonge au coeur de cette investigation mondiale exclusive qui révèle le prix humain et écologique de l’industrie minière. Enquêtes sur les traces du sable, du nickel et de l'or qui sortent des mines.

 

ILS ONT RÉDUIT DES JOURNALISTES AU SILENCE. PAS LEURS ENQUÊTES.

 

Série documentaire 4 x 52' - Auteurs / réalisateurs Jules Giraudat et Arthur Bouvart  - Directeur de collection Alexis Marant - Coproduction Forbidden Films et French Kiss Pictures  - Avec la participation de France Télévisions - Année 2020

 

Consulter le dossier de presse

 

 

  • PROJET GREEN BLOOD
  • PROJET GREEN BLOOD
  • PROJET GREEN BLOOD