Communiqué du 04 août 2020

Télécharger la version PDF
POINT DE DEPART

LE SAMEDI 15 AOÛT À 19.00

POINT DE DÉPART

SUR LES TRACES DES HIPPIES

france 5
SAMEDI 15 AOÛT À 19.00

POINT DE DÉPART : SUR LES TRACES DES HIPPIES

15 août 1969 : Le festival de Woodstock, symbole de l’ère hippie, rentrait dans l’histoire en devenant le plus grand concert du 20 ème siècle. 51 ans après jour pour jour, Jérémy Michalak vous invite à bord de son van Volkswagen  pour sillonner les US, et découvrir ou redécouvrir l’histoire du mouvement hippie. Un voyage qui démarre dans le quartier d’Haight Ashbury à San Francisco, Point de départ du mouvement, et point de départ de cette aventure.

Au fil des escales et des rencontres avec les hippies d’hier et d’aujourd’hui, le film s’interroge sur l’impact qu’ils ont eu sur le monde actuel. Légalisation du cannabis, amour libre, spiritualité, pacifisme, écologie, retour à la nature, do it yourself... Jamais leurs mantras et combats n’ont été autant d’actualité. Mais lesquels ont-ils vraiment gagnés et réussi à imposer ?

Entre images d’archives, découvertes, et rencontres, ce voyage 100% Summer of love nous plonge au cœur de l’Amérique des 60’s. Un road trip de San Francisco à Woodstock, en passant par Venice beach, Boulder (Colorado), et Nashville (Tennessee), sur les traces de ces jeunes qui avaient tous la même idée en tête : Changer le monde.

Lien de visionnage disponible sur FTV Preview.

Documentaire rediffusé les : Jeudi 27 août à 23h45 et dimanche 30 août à 14h10.

[EXTRAIT] Sur les traces des Hippies - Prégénérique