Communiqué du 30 juin 2020

Télécharger la version PDF
LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

france 5
MARDI 21 JUILLET À 20.50 ET 21.40

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

Tous les mardis, un inédit suivi d'une rediffusion

Nos héros sont médecins, urgentistes, fermiers, et surtout pilotes. Ils exercent leur métier dans un de ces territoires du bout du monde. Nous découvrons ces régions difficiles d’accès, que seul l’avion rend disponible au regard, à travers le quotidien et l’activité de ceux qui y vivent une vie d’aventure, où règne une nature à l’état brut … Au sommaire de ces soirées documentaire le Suriname (i), la Polynésie (i), la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu, le Kenya, l'Australie.

Mardi 21 juillet à 20.50 > Suriname : le taxi brousse de l'Amazonie
A l'issue de cet inédit, Vanuatu - S.O.S. Docteur Mark ®

Alessandro travaille pour une petite compagnie qui effectue des vols au-dessus du Suriname, un pays d’Amérique latine recouvert à 96% par la  forêt vierge. Sans son avion, il faudrait des jours et des jours pour relier les communautés entre elles. Passagers, bidons d'essence, matériaux de construction, et même  ... serpents, du moment que ça passe dans le petit habitacle, Alessandro peut le transporter. Voyager avec lui, c'est oublier toute routine, pour découvrir un pays méconnu d'une beauté à couper le souffler.
52' inédit - saison 3 - réalisation Laurent Dy - produit par Grand Angle production, avec la participation de France Télévisions, avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'image animée- Musique originale Editions Cristal Publishing / GAD / France tv distribution / Audionetwork - Année 2020

Lien de visionnage disponible sur Francetvpreview

 

 

Prochainement,

Polynésie, le pilote des atolls (i), suivi de Kenya, le massaï volant ®

 

Twitter    #LESAVIONSDUBOUTDUMONDE