Communiqué du 09 juillet 2019

Télécharger la version PDF
LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

LE VENDREDI À 20.50 ET À 21.40

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

Saison 2

france 5
VENDREDI 2 AOUT À 20.50 ET À 21.40

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

De l'île continent de Madagascar au pays insulaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des parcs naturels du Kenya au désert aride d'Australie, il y a des endroits sur notre planète où les routes s'arrêtent et où les trains ne vont pas. Ces "bouts du monde", accessibles seulement en avion sont les territoires que nous allons découvrir dans cette saison 2. Les héros ont un seul point commun , ils sont tous pilotes et ils exercent leur métier dans un de ces territoires isolés de tout. Dans leur quotidien et pour exercer leurs activités ils utilisent l'avion comme d'autres la voiture… Une vie d’aventure, proche de la nature où tous décollent et atterrissent sur des pistes de fortune, parfois sur la route principale du village ou sur les étangs gelés. A un monde où tout doit être disponible, joignable et accessible en quelques heures, ces héros des temps modernes préfèrent l'humilité d'une vie rythmée par les affres de la météo et les urgences, pour mieux se sentir utiles aux autres. Au sommaire, quatre destinations : Madagascar, Kenya, Papouasie et Australie.

© Ecrans du monde

Vendredi 2 août à 20h50 > Papouasie-Nouvelle-Guinée, le samaritain des airs
Depuis 9 ans, Mark Palm secourt gratuitement les habitants des villages du fleuve Sepik, une des régions les plus reculés de Papouasie Nouvelle Guinée. Morsure de serpent, attaque de crocodile, crise de malaria, accouchement difficile, le quotidien de ce californien de 44 ans est une aventure, A bord de son hydravion, il transporte les blessés, apporte des médicaments, organise des campagnes de vaccination pour les 200 000 papous qui vivent le long du fleuve dans un grand dénuement.

Lien de visionnage disponible sur FTVpreview.

 

 

 

© Ecrans du monde

Vendredi 2 août à 21h40 > Australie, le pilote du bush

Clark Butson a fondé sa propre compagnie aérienne au cœur du désert aride d’Australie. Son objectif : rallier les communautés isolées de la province du Pilbara, à l’ouest du pays. Ici l’avion est le seul lien avec le reste du monde. Et Clark a fort à faire. Sauvetages, transport d’étudiants, ravitaillements, rotations entre les mines, visite dans les communautés aborigènes… Clark vient aussi en aide aux fermiers lors des “mustering”, une gigantesque opération pour rassembler leurs milliers de têtes de bétail disséminés sur des centaines de kilomètres en plein bush…

Lien de visionnage disponible sur FTVpreview. (Copie de travail non mixée, non étalonnée avec TC à l'image)

[EXTRAIT] Les avions du bout du monde : la Papouasie-Nouvelle-Guinée - 2/08/2019

4x52' inédits - saison 2 - #Papouasie (ép 3/4)  écrit et réalisé par François Guillaume  #Australie (ép 4/4) - écrit et réalisé par Philippe Lespinasse - une production Antipode, avec la participation de France Télévisions et du Centre national du cinéma et de l'image animée- musique originale Stéphane Peyrot - Année 2019