Communiqué du 02 juillet 2019

Télécharger la version PDF
LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

LE VENDREDI À 20.50 ET À 21.40

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

2ème inédit de la saison, suivi d'une rediffusion

france 5
VENDREDI 26 JUILLET À 20.50 ET À 21.40

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

De l'île continent de Madagascar au pays insulaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des parcs naturels du Kenya au désert aride d'Australie, il y a des endroits sur notre planète où les routes s'arrêtent et où les trains ne vont pas. Ces "bouts du monde", accessibles seulement en avion sont les territoires que nous allons découvrir dans cette saison 2. Les héros ont un seul point commun , ils sont tous pilotes et ils exercent leur métier dans un de ces territoires isolés de tout. Dans leur quotidien et pour exercer leurs activités ils utilisent l'avion comme d'autres la voiture… Une vie d’aventure, proche de la nature où tous décollent et atterrissent sur des pistes de fortune, parfois sur la route principale du village ou sur les étangs gelés. A un monde où tout doit être disponible, joignable et accessible en quelques heures, ces héros des temps modernes préfèrent l'humilité d'une vie rythmée par les affres de la météo et les urgences, pour mieux se sentir utiles aux autres. Au sommaire, quatre destinations : Madagascar, Kenya, Papouasie et Australie.

© Michel Laplace-Toulouse

Vendredi 26 juillet à 20.50 > les avions du bout du monde : Kenya, le Massaï volant
Aux commandes de son petit monomoteur à hélice, Ian Lemaiyan, biologiste kenyan et pilote de brousse, survole la savane pour protéger les rhinocéros. De réserves en réserves, le pilote massaï nous fait découvrir des programmes uniques de préservation de la faune. Vu du ciel, les grands espaces du Kenya apparaissent tels que les ont connu les précurseurs des safaris.

 

 

© Ecran du monde

Vendredi 26 juillet à 21.40 > Les avions du bout du monde : Québec, l'omnibus des airs ®
La vie de Sébastien Bartczak, c'est celle de l'immensité québécoise. Ce chef pilote à l'enthousiasme communicatif est au manche d'un avion de Pascan, une de ces petites compagnies régionales qui desservent les communautés isolées par les distances et les rudes
conditions météo canadiennes. Une compagnie à visage humain : ici, c'est le pilote qui accueille les passagers sur le tarmac, donne un coup de main à la manutention des bagages, et annonce les mauvaises nouvelles lorsque les rigueurs hivernales empêchent l'atterrissage. En volant avec Sébastien Bartczak, c'est un portrait du Québec qui se dessine au gré des escales, du Grand Nord aux Îles de la Madeleine.

[EXTRAIT] Les avions du bout du monde - 26/07/2019

4x52' inédits - saison 2 - #Kenya (ép 2/4) #Québec - écrit et réalisé par Martin Blanchard - une production Antipode,
avec la participation de France Télévisions et du Centre national du cinéma et de l'image animée- musique originale Stéphane Peyrot - Année 2019