Communiqué du 25 juin 2019

Télécharger la version PDF
LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

LE VENDREDI À 20.50 ET À 21.40

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

saison 2 inédite

france 5
À PARTIR DU VENDREDI 19 JUILLET À 20.50 ET À 21.40

LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

De l'île continent de Madagascar au pays insulaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des parcs naturels du Kenya au désert aride d'Australie, il y a des endroits sur notre planète où les routes s'arrêtent et où les trains ne vont pas. Ces "bouts du monde", accessibles seulement en avion sont les territoires que nous allons découvrir dans cette saison 2. Les héros ont un seul point commun , ils sont tous pilotes et ils exercent leur métier dans un de ces territoires isolés de tout . Dans leur quotidien et pour exercer leurs activités ils utilisent l'avion comme d'autres la voiture … Une vie d’aventure, proche de la nature où tous décollent et atterrissent sur des pistes de fortune, parfois sur la route principale du village ou sur les étangs gelés. A un monde où tout doit être disponible, joignable et accessible en quelques heures, ces héros des temps modernes préfèrent l'humilité d'une vie rythmée par les affres de la météo et les urgences, pour mieux se sentir utiles aux autres. Au sommaire, quatre destinations : Madagascar, Papouasie, Kenya et Australie.

Madagascar @Écrans du monde

Vendredi 19 juillet à 20h50 > Les avions du bout du monde : Madagascar, le taxi-brousse des airs
François-Xavier Mayer, dit « Fifou », ne se lasse pas de survoler les fantastiques paysages de sa terre natale, Madagascar. Comme son père et son grand-père avant lui, il utilise son avion comme moyen de transport principal. Dans cette île grande comme la France, il faut parfois plusieurs jours pour rallier une ville à l’autre en voiture. Or, Fifou est un hyperactif qui se déplace tout le temps. Pour approvisionner son hôtel, étudier la migration des baleines, ou transporter de l’aide humanitaire, il peut compter sur son fidèle compagnon volant, un avion de brousse jaune que tout le monde à Madagascar connait par son petit nom : « India Papa ». Un « taxi brousse des airs » qui rend bien des services, et peut même, parfois, sauver des vies…

LIEN DE VISIONNAGE DISPONIBLE SUR FTVPREVIEW.

 

Vendredi 19 juillet à 21.40 > Les avions du bout du monde : Nouvelle-Zélande, le fermier volant ®
Au cœur des Alpes Néozélandaises, Guy et Fiona Redfern sont les fermiers volants du bout du monde. Avion et hélicoptère sont indispensables pour élever les 5000 moutons, les 2000 vaches et les dizaines de chevaux de cette ferme, la plus isolée du pays. La famille produit l'une des meilleures laines mérinos de Nouvelle-Zélande. Un travail spectaculaire et sans relâche dans une nature sauvage et préservée, au milieu des montagnes. Dans ce pays qui compte la plus forte proportion de pilotes par rapport au nombre d’habitants, les avions servent à la recherche scientifique pour surveiller notamment les perroquets alpins, mais ils sont aussi utilisés comme 4X4 du ciel. L’occasion de découvrir les beautés cachées de Nouvelle-Zélande en compagnie des passionnés d’aviation légère ou de voltige aérienne. Un voyage inédit aux antipodes, sur les terres ancestrales des Maoris.

LIEN DE VISIONNAGE DISPONIBLE SUR FTVPREVIEW.

 

 

[EXTRAIT 2] Les avions du bout du monde : Madagascar, le taxi-brousse des airs - 19/07/2019

  • LES AVIONS DU BOUT DU MONDE
  • LES AVIONS DU BOUT DU MONDE
  • LES AVIONS DU BOUT DU MONDE

4x52' inédits - saison 2 - Madagascar #EP1 > un film écrit et réalisé par Vincent Nguyen - Nouvelle-Zélande #EP2 (rediffusion) > un film écrit et réalisé par Roland Therond - une production Antipode, avec la participation de France Télévisions et du Centre national du cinéma et de l'image animée - musique originale Stéphane Peyrot - rédacteur en chef et voix de commentaire François Guillaume - Année 2019

MàJ du CP le 2 juillet.