Communiqué du 30 juin 2020

Télécharger la version PDF
LES 100 LIEUX QU'IL FAUT VOIR

LE DIMANCHE À 20.50 ET À 21.40

LES 100 LIEUX QU'IL FAUT VOIR

saison 7 inédite

france 5
DIMANCHE 19 JUILLET À 20.50 ET À 21.40

LES 100 LIEUX QU'IL FAUT VOIR

Tous les dimanches, un inédit suivi d'une rediffusion

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques, France 5 continue d'explorer le patrimoine français. La septième saison de cette collection documentaire propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d'enfants du pays passionnés par leur terroir . Huit films inédits qui sont autant de cartes postales vivantes.

 

 

Le 19 juillet à 20.50 > Le Perche, terre de manoirs et de bocages
A l'issue de cet inédit, Les 100 Lieux qu'il faut voir : La Côte d'Opale ®

Avec ses douces collines, ses forêts et ses manoirs tout aussi cachés que raffinés, le Perche, ancienne province historique de notre bel hexagone, mérite qu’on y flâne.

Notre balade commence dans ce qui fut le lieu de villégiature préféré des Comtes et Comtesses du Perche, Mortagne. Cette ville fortifiée recèle de trésors cachés, comme ce Manoir où aurait séjourné le Roi Henri IV.

Et que dire de cette étonnante Basilique de Montligeon non loin de ce qui fut la capitale du comté de Perche. Plantée au milieu des champs, elle fut édifiée en un temps record par un petit curé de campagne et ses dévoués paroissiens.

Mais Nogent Le Rotrou, ou le village de la Perrière ne sont pas en reste non plus et cultivent avec autant de soin leur héritage de pierre que leurs traditions artisanales, comme celle d’une singulière broderie, le filet perlé.

Et la magie Percheronne se révèle autant dans ses bâtis historiques que dans ses sous-bois. Une promenade au cœur de la forêt humide des mousseuses finira de vous convaincre de la richesse de ce territoire extraordinaire… A moins que vous préfériez vous attabler autour du plat régional incontournable qu’on cuisine ici comme personne, le boudin !
52' inédit - saison 7 inédite - réalisation Marie David - produit par Morgane Production, avec la participation de France Télévisions - Année 2020

Lien de visionnage disponible sur FTVpreview.
 

 

Prochainement,

 

Morgane Production

Le Golfe du lion, de la Provence à la Côte Catalane
À l'issue de cet inédit, Les 100 Lieux qu'il faut voir : Les îles de l'Atlantique ®

De la Provence, aux étangs de Camargue ; des vignobles du Languedoc à la côte catalane, le Golfe du Lion est un trait de côte, de plus de 300 km, qui offre une extraordinaire diversité de paysages, de cultures et de traditions. Ce voyage étonnant et coloré nous conduit à Martigues, la Venise provençale, chère à de nombreux artiste d’hier et d’aujourd’hui…

Puis cap sur la Camargue pour admirer le spectacle éblouissant du vol des oiseaux migrateurs. Après une halte à Pézenas, la ville où Molière a fait ses débuts, la balade continue en Catalogne du Nord avec la découverte de Perpignan, et de jolis villages perchés sur les contreforts des Pyrénées.

 Et c’est bien sûr en mer que le périple s’achève, dans le décor somptueux de la côte Vermeille. Avec un seul horizon : le bleu de la Méditerranée.
52' inédit - saison 7 inédite - réalisation Pierre Lalanne - produit par Morgane Production, avec la participation de France Télévisions - Année 2020


la grille estivale propose 5 autres destinations France inédites, à découvrir :
Le Val de Loire / Les Alpes de Haute Provence / La Creuse / La Champagne / La Haute Loire

Twitter   #100Lieux