Communiqué du 09 octobre 2019

Télécharger la version PDF
Régis Boxelé Marina Carrère d'Encausse

LE MAGAZINE DE LA SANTÉ

SPÉCIALE : L'HÔPITAL EN DANGER

france 5
JEUDI 10 OCTOBRE 2019 À 13.40

LE MAGAZINE DE LA SANTÉ

SPÉCIALE : L'HÔPITAL EN DANGER

"La situation sur le terrain est devenue intenable : les difficultés d'accès aux soins s'accroissent, la qualité et la sécurité des soins se dégradent et nous observons l'épuisement et l'inquiétude des personnels hospitaliers".

 

Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, publiée par le Parisien, 108 personnalités françaises, associées à des représentants de patients, réclament un plan d'urgence pour "sauver l'hôpital". L'hôpital public a besoin de réformes mais aussi et surtout de moyens pour assurer ses missions.

 

Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé proposent de faire un point complet de la situation. Ils reçoivent sur le plateau du Magazine de la santé des professionnels, des personnalités pour débattre et réfléchir à une sortie de crise sans précédent. Tout au long de l'émission, des reportages et des témoignages de patients reviennent sur cette problématique.

 

Les intervenants : Yasmina Kettal (infirmière du collectif inter-urgences), Dr Sophie Crozier (neurologue), Frédéric Valletoux (FHF), Dr Lacau de Saint Guili (chirurgien), Pr Noël Pommepuy (psychiatre), Thomas Mesnier (médecin urgentiste, député et référent santé LREM).

 

Emma Strack se fera tout le long de l'émission la porte-parole des patients en se faisant l'écho des posts sur les réseaux sociaux.

 

Le Magazine de la santé -Allô docteurs
Magazines - En direct du lundi au vendredi à 13h40 et 14h30 - Format : 75' (émission spéciale hôpital) - Présentation : Marina Carrère d’Encausse,  Régis Boxelé,  Philippe Charlier, Fabien Doguet, Emma Strack - Production : 17 Juin Media avec la participation de France Télévisions

#santeF5

Crédit photo : Nathalie Guyon pour FTV