Communiqué du 03 septembre 2019

Télécharger la version PDF
Stéphane Thebaut

LE VENDREDI À 20.50

LA MAISON FRANCE 5 - STÉPHANE THEBAUT
CÉCILE SIMÉONE REJOINT L'ÉQUIPE

france 5
VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019 À 20.50

LA MAISON FRANCE 5

LES BAUX-DE-PROVENCE

Pour cette nouvelle saison, La maison France 5 présentée par Stéphane Thebaut accueille Cécile Siméone, une nouvelle signature dans la rubrique "Changer" en alternance avec Karine Martin, Gaëlle Cuisy, et Stéphane Millet. Pour cette première réalisation, l'architecte d'intérieur doit résoudre la problématique de créer un espace bureau dans un appartement.

Situé dans le parc naturel régional des Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône, c’est l’un des villages les plus beaux de France. L’environnement y est extraordinaire et il possède tous les ingrédients qui fait le charme et le parfum si particulier des villages provençaux : petites places, terrasses ombragées, rues étroites et petites boutiques. Chaque année, plus d’1 million et demi de visiteurs s’arrêtent aux Baux-de-Provence.

Benjamin Houdan, guide conférencier présente le village des Baux-de-Provence.

Après avoir été pendant plusieurs années plumassière, pour de grandes maisons de couture, Prune Faux a décidé de changer de s’installer dans les Alpilles avec son mari. Elle y a créé son propre atelier et développé d’autres activités.

Eric-Jean Floureusse est originaire de Toulouse. Il y a plusieurs années, il a décidé de se reconvertir dans une activité réunissant l’ensemble de ses passions : l’architecture, le design et les œuvres d’art. Il a créé une boutique-hôtel au Paradou, le hameau de Baux, pensé et décoré comme un véritable lieu de vie.

A Beaucaire, Laurent Passe, ébéniste designer, est passé maître dans l’art du recyclage des bois anciens. Entre ses mains, les vieilles planches de wagons, les vieux planchers retrouvent une seconde vie et deviennent de magnifiques cuisines, des pièces de mobilier authentiques et uniques.

Des maisons à découvrir, il y en aura d’autres comme ce mas provençal rénové par l’architecte Pierre Olivier Brèche et la décoratrice Mélanie Soquet ont totalement rénové un mas provençal. Ils ont repensé les lieux, créant de nouvelles ouvertures, et revu la circulation des espaces intérieurs pour apporter plus de fluidité et de confort, inventant aussi de nouvelles ambiances.

Changer : pour sa première réalisation, l'architecte d'intérieur Cécile Siméone doit créer un espace bureau.

Les commodes et armoires de rangement - Une maison de village à Maussane-les-Alpilles - Les accessoires de cuisine - Maison d’hôtes : Le mas l’Amarine –

LIEN DE VISIONNAGE DISPONIBLE SUR FRANCETV PREVIEW

Magazine - Diffusion le vendredi à 20.50 - Rediffusion le samedi (de la semaine suivante) à 11.10 - Durée 90 min - Présentation Stéphane Thebaut - Architectes de la rubrique Changer : Gaëlle Cuisy et Karine Martin, Stéphane Millet, Cécile Siméone - Réalisation Tafari Tsige-Vidalie - Production HL Production, avec la participation de France Télévisions.