Communiqué du 22 octobre 2019

Télécharger la version PDF
ECHAPPEES BELLES

LE SAMEDI À 20.50

ÉCHAPPÉES BELLES

saison 14 inédite

france 5
SAMEDI 9 NOVEMBRE À 20.50

ISRAËL, SOUS LE SOLEIL DE TEL-AVIV

Tel-Aviv fête en 2019 ses 100 ans d'existence. Une jeune ville qui vibre au rythme de la fête et de la culture. Méditerranéenne, au carrefour de l'Europe et du Moyen-Orient, la métropole israélienne est l'exception dans la région en comparaison à sa voisine Jérusalem, la religieuse. Poumon économique du pays, cette métropole hyperactive est en pleine métamorphose urbanistique.

Derrière l'image ultra-moderne de Tel-Aviv et de ses plages, Tiga nous fait découvrir le quartier ancien de Jaffa , Haïfa et ses superbes jardins en terrasse, et des édifices historiques comme les sites de Césarée bâties par l’Empereur Hérode  ou de la très pittoresque ville St Jean d’Acre. Durant son voyage sur la côte méditerranéenne d’Israël Tiga comprendra pourquoi cette  terre et son climat  attirent les touristes du monde entier .

Au fil de ses rencontres avec des locaux natifs ou qui ont fait le choix d'y vivre. Elle retrouve Daniel, violoniste et compositeur de musique instrumentale de fête, le klezmer, mais aussi une céramiste, un chef cuisinier, et un vigneron, tous animés par la même fierté de partager leur savoir faire et leurs traditions …

 

Les six zoom : La Tayelet, la promenade du bord de mer  de Tel-Aviv  / Une ville qui a du chien / Les kibboutz se tournent vers le futur  / Eilat coté mer / La conquête du désert du Négev.

 

Lien de visionnage disponible sur FTVpreview. (copie de travail)

 

 

  • ECHAPPEES BELLES
  • ECHAPPEES BELLES
  • ECHAPPEES BELLES

90' - saison 14 inédite - présentation Tiga - réalisation Erwan Loussot - réalisation des zoom Yohann Bensoussan - produit par Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions - rédacteur en chef Renaud Villain - Année 2019