Communiqué du 13 août 2019

Télécharger la version PDF
Pyjamasques

A partir du samedi 31 août

Une programmation élargie pour l'offre linéaire et des nouvelles séries d'animation à la rentrée, entre imagination, aventure et découverte

france 5
A la rentrée, l'offre préscolaire s’élargie sur France 5 ; une heure de programmation supplémentaire tous les matins dans Zouzous (6h-9h) soit sept heures par semaine avec davantage de séries dédiées à l'éveil des plus jeunes. Deux nouveautés s'installent pour amener les enfants sur le chemin de la découverte et de l'aventure avec des saisons inédites des « Pyjamasques », les super-héros des tout petits et la nouvelle venue « Luo Bao Bei », véritable ode à l'imaginaire.

 

Pyjamasques

Les Pyjamasques — saison 3 inédite
Tous les samedis à 9.30 et dimanches à 8.55 sur France 5, à partir du 31 août

La série populaire de super-héros dédiée aux enfants de 4 à 7 ans

Après la diffusion dans plus de 150 pays de sa saison 2, Les Pyjamasques sont de retour pour une troisième saison inédite. Nos trois supers-héros Yoyo, Bibou et Gluglu poursuivent leurs aventures nocturnes dans 52 nouveaux épisodes toujours plus palpitants, dramatiques et plein d’action.

La saison 3 commencera par un double épisode spécial « Yoyo et le rayon lunaire », où Sorceline mettra en difficulté les trois petits sauveurs en dérobant le cristal de lune au QG des Pyjamasques. Alors que Yoyo restera sur place pour protéger la ville, Bibou et Gluglu s’envoleront vers l’espace où ils seront malheureusement capturés ! Comment les Pyjamasques vont-ils s’en sortir ?

52 x 11 minutes
Produite par eOne et Frog Box avec la participation de France Télévisions
 

Luo Bao Bei

Luo Bao Bei — une exclusivité France
Du lundi au vendredi à 7.00 et les samedis à 8.50 sur France 5, à partir du 31 août

Une ode à l'imagination des enfants 

Luo Ba Bei est une petite fille vive et enthousiaste, qui adore passer du temps avec ses amis Faye et Timmy au parc ou à l'école, et avec sa famille, sans oublier le chat Miaou-Miaou. Grâce à sa grande imagination, elle est toujours envie de tout découvrir et la moindre petite chose peut la conduire dans une grande aventure. Et quand elle rencontre un problème, elle peut compter sur son ami imaginaire Nounours Rose, qui exprime ses émotions avec des emojis, et l'aide à trouver des solutions.

Cette série d'origine chinoise, joliment plantée dans un décor qui mélange avec astuce éléments traditionnels et modernes, célèbre avec beaucoup de charme et de simplicité l'amitié, la famille, et montre à chaque enfant qu'il a en lui les ressources nécessaires pour affronter les difficultés.

52 x 11 minutes
Produite par Magic Mall Entertainment et Cloth Cat Animation

 

Sur le numérique

Sur le numérique, les playlist de rentrée des classes dès le 24 août pour chaque tranche d’âge afin d'accompagner les plus jeunes dans leurs premiers pas à l'école et les plus grands, dans leurs retrouvailles entre amis. 

Sur la plateforme Zouzous en bonus des chansons des "44 chats".