Dossier de presse
Télécharger la version PDF

France 4, chaîne populaire de l’éducation et de la jeunesse

Septembre 2020

France 4, la chaîne populaire de l'éducation et de la jeunesse

La télévision continue d’être un lieu de rendez-vous pour les enfants.

Pendant le confinement, un million d’enfants se sont retrouvés chaque jour devant France 4. À la rentrée, la chaîne poursuit donc sa transformation pour offrir, à tous les moments opportuns de la journée, des temps d’apprentissage ludique avec une priorité accordée aux enfants en élémentaire : aide aux devoirs tout au long de l’année ou révisions pendant les vacances scolaires, apprentissage des langues étrangères, éducation artistique et culturelle, à l’environnement, à la citoyenneté et aux médias.

Elle proposera également des émissions de service à destination des parents en journée lorsque les enfants sont à l’école, mais aussi en soirée, à l’image de celle proposée le lundi 31 août prochain à l’occasion de la rentrée scolaire, une soirée pour marquer la transformation de la chaîne vers ses nouvelles missions. 

« Pour cette nouvelle étape dans l’histoire de la chaîne France 4, France Télévisions propose une soirée spéciale le lundi 31 août autour du thème de l’école en période de pandémie avec un documentaire inédit et immersif au cœur de l’école post-confinement, suivi d’un débat en direct. Une soirée imaginée par les équipes de Lumni et un débat proposé par la rédaction de France Télévisions. » 

 

Takis Candilis, directeur général délégué à l’antenne
et aux programmes de France Télévisions

La nouvelle grille de France 4 à compter de début septembre

Un grand rendez-vous ludo-éducatif sera proposé en access, les soirées seront programmées en lien avec le programme scolaire pour prolonger l’apprentissage en s’appuyant sur le meilleur de l’offre de documentaires, de cinéma, de fictions et de magazines. Les journées s’articuleront entre Okoo le matin et en sortie d’école, et des programmes à destination des parents quand les enfants sont à l’école ; des émissions de service pour les épauler, leur donner des clés d’éducation et d’épanouissement de leurs enfants. 

 

France 4

Sommaire

reviser

Eveiller

decouvrir

apprendre