Dossier de presse
Télécharger la version PDF

De l’animation inédite pour les vacances

Sept nains et moi

L’offre jeunesse de France 4 fait sa deuxième rentrée à l’occasion des vacances de la Toussaint. De nombreuses productions exclusives sont proposées au jeune public avec une programmation enrichie de nouvelles séries et de nouvelles saisons. De l'aventure avec la production française originale « Team DroniX », « Batman », le justicier masqué, ou encore « Ninjago », les super-héros Lego. C’est aussi le retour de la fiction jeunesse avec une toute nouvelle saison des « 7 nains et moi » au rendu hybride de qualité et une héroïne aux prises avec les questionnements d’une préadolescente. 

7 nains et moi — saison 2 inédite

7 nains et moi

La fiction hybride revient pour une nouvelle saison qui se questionne sur la complexité de l’amitié, l’évolution dans la relation qu’un enfant a avec ses parents ou encore les sentiments contradictoires ressentis face au fait de grandir. Cette nouvelle saison évolue aussi sur la partie technique grâce à un meilleur rendu entre animation et prise de vues réelle. 

Notre chère Neige a bien grandi depuis le jour où elle a découvert sur son porche sept malles contenant sept nains. Depuis lors, la descendante officielle de Blanche Neige a appris à vivre avec ces surprenants et turbulents compagnons, devenus ses meilleurs amis. 

Heureusement qu’ils sont là, d’ailleurs, car l’année scolaire qui commence ne s’annonce pas de tout repos. Camilla, sa « meilleure ennemie », ne tarde pas à découvrir l’existence des sept nains ! Mais elle décide de garder le secret, et les deux filles deviennent bientôt vraiment amies. Puis, il y a l’arrivée de Ravi, le nouveau de la classe : ce surdoué sur ressorts va leur donner du fil à retordre… Et aussi une ribambelle de nouveaux venus comme la mère de Marco, Mama, une jeune pop star avec un mystérieux secret, le frère pas si jumeau de Mr Orloff, et le nouveau propriétaire de la brocante. 

Vivre un conte de fées moderne est décidément bien compliqué : entre l’école, les amis, les parents et les nains, Neige a du pain sur la planche pour vivre pleinement sa vie de jeune fille et garder son secret ! Mais s’il en est une pour relever le défi, c’est bien elle : elle est quand même la descendante de Blanche Neige, pas vrai ?


Tous les mercredis à 13.30, à partir du 23 octobre

26 x 22 minute / Production Method Animation et AB Productions avec la participation de France Télévisions

Team DroniX - en exclusivité

Team DroniX

La nouvelle création originale française autour de l'univers du drone qui vient enrichir l'offre action-aventure. Avec talent, esprit d’équipe et humour, la Team DroniX est toujours prête pour une course de drones, de l’espionnage ou une mission de sauvetage.

« Bienvenue à l’Académie d’Hawkings, l’Ecole supérieure de Haute Technologie ! » À mi-chemin entre Poudlard et Tomorrowland1, Hawkings est La Mecque de la high-tech. Cette brillante institution recrute, de par le monde, les futurs génies en dronautique, nanotechnologie, robotique et intelligence artificielle. Si vous êtes suffisamment intelligent, motivé et talentueux, vous aurez peut-être la chance d’être sélectionné pour intégrer l’élite d’Hawkings. Cette année, deux garçons passionnés de drones — Buck Roquette, pilote casse-cou, et Tom Chessmat, designer hors-pair — sont admis à l’académie d’Hawkings et vont se lier à Vicky Risk, une élève ingénieure hors du commun. Fille d’un chercheur en nanotechnologie, Vicky a hérité d’un prototype un peu particulier... Unissant leurs talents, ils vont le développer, le perfectionner et aboutir à un drone unique en son genre : moteur révolutionnaire (reconditionné par Vicky), look ultra-pointu, ultra léger (designé par Tom) et pilotage exceptionnel (entre les mains de Buck).

DroniX est né… et avec lui la « Team DroniX » !

 

Les 3 premiers épisodes

Bienvenue à Hawkings
Dans ce premier épisode, nous découvrons l’académie Hawkings et comment se forment les équipes. La
rencontre entre les membres de la team DroniX et la « naissance » du drone le plus puissant jamais
conçu : DroniX, issu du mystérieux prototype DRX’.

Manipulation
Un mystérieux hacker défie les teams DroniX et Raptor dans une course de drones. Le prix : un
dossier contenant des informations sur Charles Risk, le père de Vicky, mystérieusement disparu.

Disparition
Le professeur Hunter ne se présente pas à son cours. La veille, il a laissé un message énigmatique à
Vicky : il voulait lui parler de son père. Pensant qu’il lui est arrivé malheur et contre l’avis de la
direction de Hawkings, la DroniX team part à sa recherche.

Tous les samedis à 10.15, à partir du 19 octobre
26 x 22 min / Produit par Technicolor Animation Productions avec la participation de France Télévisions

Batman, le retour des justiciers masqués — inédit

BATMAN

Découvrez des aventures inédites d'un des super-héros les plus iconiques, figure incontournable de la pop culture et véritable symbole de justice, de détermination et de courage.

À l'occasion des 80 ans de Batman, France 4 lui consacre une programmation spéciale avec un nouveau numéro de La Ligue des Héros, l'émission des ados geek et fans de DC Comics. Ce mois-ci, ils nous éclairent à leur manière sur le justicier masqué de Gotham City

72 minutes / Produit par Dc Entertainment et Warner Bros. Animation
Samedi 19 octobre à 11.30

Ninjago - Les Secrets du Spinjitzu, saison 11 inédite

Ninjago

Arts martiaux, pouvoirs magiques et briques cassées avec l'équipe des ninjas Lego

Lorsqu'une sorcière-serpent emprisonnée utilise le « Parchemin du Spinjitzu Interdit », depuis longtemps perdu, pour libérer une armée ancestrale, les Ninjas doivent se remettre en forme et protéger Ninjago. Durant le combat, un Ninja est banni au mystérieux royaume de Jamais-Gelé, et nos héros doivent s'embarquer dans une quête désespérée pour tirer leur ami des griffes du sinistre empereur de Glace.

Du 21 au 25 octobre à 16h30 dans Les Minikeums
30 x 11 minutes / Produit par WilFilm, Erik Wilstrup et DHX Media

Retrouvez toutes les nouveautés de l'offre jeunesse France Télévisions ici