Communiqué du 01 septembre 2020

Télécharger la version PDF
La Maison des Parents

NOUVEAU MAGAZINE

LA MAISON DES PARENTS

Les sujets de la semaine du 28 septembre au 2 octobre

france 4

La Maison des Parents

du lundi au vendredi à 14.00

France 4 lance le premier magazine quotidien parental consacré au développement, à l’éducation et à la scolarité des enfants de moins de 18 ans.

Passé les premières années, de nombreuses étapes restent à franchir : les premiers apprentissages scolaires, la préadolescence, l’adolescence. Des moments qui peuvent être décisifs dans la construction de la personnalité, parfois compliqués à vivre pour les enfants, mais aussi leurs parents. Le manque de confiance en soi, les incivilités du quotidien, l’acceptation des différences, les difficultés scolaires, les sujets à cerner sont nombreux.

Agathe Lecaron, accompagnée de Marie Perarnau, de Benjamin Muller et d'une toute nouvelle coéquipière Yasmine Oughlis, entourés de spécialités répondront à la diversité des sujets posés lors des différentes étapes de l'enfance à l'adolescence vers l'âge adulte. 

Les sujets traités cette semaine : 
 

Lundi 28 septembre
Mon enfant a un TOC, comment l’aider ?

Mardi 29 septembre
Mon enfant n’aime pas l’école : phobie scolaire ?

Mercredi 30 septembre - Direct à 14h
A 9 ans, ma fille veut s’habiller comme une Kardashian, comment gérer ?

Jeudi 1er octobre
Mes enfants réclament un animal, que faire ? Lequel choisir ?

Vendredi 2 octobre
FAQ : Mon enfant mange mal.

 

Deux live hebdo sur Insta et Facebook avec l'équipe de l'émission et les spécialistes sont proposés aux parents afin de répondre de manière plus direct et au plus près des interrogations des parents :

 

  •  Live La Maison des Parents tous les mardis après-midi 
  •  Live La Maison des Maternelles tous les jeudi matin 

 

Chaîne de l'éducation, de la jeunesse et de la parentalité, France 4 souhaite apporter des solutions aux parents à travers ce nouveau magazine quotidien.