Dossier de presse Un été en musique
Télécharger la version PDF

Festival interceltique de Lorient

Grande Parade Interceltique de Lorient

Depuis plusieurs années, France 3 est partenaire du Festival interceltique de Lorient, l’un des événements musicaux les plus populaires en Europe — à ne surtout pas manquer !

Véritable capitale des cultures celtiques, le Festival met le pays de Galles à l'honneur de sa 48e édition, et c’est grâce à plusieurs rendez-vous que les téléspectateurs seront invités à s’immerger au cœur de cette manifestation majeure de l’été.

Production Morgane Production

 

La Grande Parade

 
Point d’orgue du Festival, « la Grande Parade » est l'événement incontournable de chaque édition. France 3 et France 3 Ouest seront au rendez-vous de ce moment phare du Festival réunissant plus de 3 500 artistes venus de toute la planète celtique, qui défilent en costumes traditionnels dans les rues de Lorient pour un spectacle musical bigarré et intense. Cyril Féraud invite les téléspectateurs à vivre de l’intérieur ce moment de fête populaire unique au monde et présentent cette année encore les musiciens, danseurs, bagadoù, cercles de danse, pipe bands et bandas de gaïtas venus des quatre coins de la planète.
Comme chaque année, cette traditionnelle « Grande Parade des Nations celtes » nous emportera dans la folle ambiance du Festival interceltique de Lorient  

 

Le Grand Spectacle


Cyril Féraud sera notre guide pour cette soirée estivale incontournable et appréciée par les téléspectateurs, toujours très nombreux au fil des années : musiciens, danseurs et solistes venus de toutes les nations celtes nous offrent un foisonnant spectacle musical et visuel, dans le stade du Moustoir de Lorient.
Le principe du Grand Spectacle est de présenter au public l’essence des cultures celtes à travers des performances musicales et chorégraphiques.

 

Les Plus Beaux Airs celtes 

Nolwenn Leroy, Tri Yann, The Pogues, Denez Prigent et bien d'autres reprennent ces airs qui ont forgé l'âme celte
Ils nous accompagnent depuis toujours, ils ont bercé nos vies. Qu’on les fredonne sur un coin de plage ou qu’on les chante à tue-tête dans les stades, ils irriguent de leurs sonorités et harmonies incomparables notre culture musicale populaire.
Des chansons bretonnes, irlandaises, écossaises ont traversé les mers, les générations et les styles sans jamais se faire oublier. Avec elles, c’est tout un imaginaire qui s’exprime et une culture qui se réinvente sans cesse. Voici ces célèbres chansons, interprétées en live par les plus grands représentants de la scène celte contemporaine.

 

Réalisé par François Goetghebeur 
Produit par Morgane Production