Teaser et making of

Les épisodes

© Benoît LINDER / Kam&Ka / FTV

Épisode 1 

Connaît-on ceux qu'on aime ?

C’est le jour du 40e anniversaire d’Alexandra et Manon. Avec ses frères Benoît et Guillaume ainsi que sa mère Jeanne, Alexandra s’étonne de ne pas voir arriver Manon, sa jumelle, l’autre reine de la fête. On l’attend, on s’impatiente, on la cherche, mais elle n’est nulle part. Un voisin dit l’avoir vue partir en voiture la veille au soir avec une valise à roulettes, un autre témoin raconte l’avoir aperçue à l’aube, errant sur une route, en robe de soirée et escarpins, traînant derrière elle sa valise.
Que s’est-il passé ? Que faisait-elle là ?

© Benoît LINDER / Kam&Ka / FTV

Épisode 2 

L'armoire à secrets

 

La police a cherché partout aux alentours de la rivière. Aucune trace du corps de Manon n’a été retrouvée. Elle semble s’être volatilisée. L’enquête policière n’avançant pas, Alexandra se lance dans une enquête plus personnelle. Elle retrouve chez sa jumelle une feuille d’analyses médicales prouvant qu’elle était enceinte. Manon a parlé quelques mois plus tôt à Alexandra d’un homme avec qui elle avait une relation. Mais elle lui avait aussi dit peu après que cette histoire était terminée. Cet amant est-il le père de l’enfant ? Si Alexandra essaie d’y voir plus clair dans la vie de sa sœur pleine de zones d’ombre, son frère Guillaume s’interroge aussi de son côté : des flashs mémoriels inquiétants lui reviennent. Ayant mélangé alcool et médicaments, totalement ivre, il se souvient s’être disputé avec Manon la nuit de sa disparition et craint d’avoir été violent avec elle...

© Benoît LINDER / Kam&Ka / FTV

Épisode 3 

Le trou noir 

Convaincu qu’il a fait une « bêtise », Guillaume va se dénoncer à la police comme étant le possible meurtrier de sa sœur. Dans un premier temps, le capitaine Gabriel Lacroix croit à cette hypothèse. Mais un certain nombre d’indices le font douter. À commencer par ce foulard taché du sang de Manon que Benoît a retrouvé dans la chambre de Guillaume et qu’il s’est empressé d’apporter à la police. Cet étrange acharnement de Benoît à vouloir faire accuser son frère intrigue Alexandra et Céline, sa femme. Cette dernière sait que son mari lui ment en ce moment. Elle se demande s’il ne lui cache pas quelque chose en lien avec ce qui est arrivé à Manon…

© Benoît LINDER / Kam&Ka / FTV

Épisode 4

Manon bisou

La police laisse la famille face à son désarroi. Pour Alexandra, la clé du mystère est à chercher dans la relation que sa jumelle Manon entretenait avec cet inconnu dont elle porte le bébé. Poursuivant son enquête intime, elle finit par localiser un hôtel où sa sœur réservait régulièrement une chambre dans laquelle elle retrouvait son amant. Mais, à l’hôtel, personne ne peut renseigner Alexandra quant à l’identité de cet homme. La seule chose qu’on peut lui dire, c’est que Manon avait réservé une chambre le samedi soir de sa disparition. Elle a même été vue, tard dans la nuit, à moitié ivre, dansant sans fin à une réception dans laquelle elle s’était incrustée. Elle portait une perruque blonde, une robe rouge et des escarpins...

© Benoît LINDER / Kam&Ka / FTV

Épisode 5

L'histoire d'amour

Alexandra met l'amant de Manon face à ses responsabilités. Il a l’honnêteté de ne pas nier leur liaison, mais il ne se sent pas responsable de ce qui s’est passé. Dégoûtée par son attitude, Alexandra lui apprend que sa sœur était enceinte de lui. La nouvelle l'assomme : il n’a pas su entendre le désarroi et les sentiments de Manon. Il le reconnaît mais renvoie Alexandra à ses propres responsabilités : elle faisait trop d’ombre à sa jumelle, et, la privant de lumière, l’empêchait de vivre ! Comprenant qu’elle a peut-être rendu malgré elle sa sœur malheureuse, Alexandra est bouleversée…

© Benoît LINDER / Kam&Ka / FTV

Épisode 6 

À qui la faute ? 

À l’occasion de la réapparition d’un secret que cachaient Manon, Alexandra et leur mère Jeanne depuis vingt-cinq ans, tous les membres de la famille se jettent au visage les vérités trop longtemps tues. Les enfants reprochent à leur mère ses choix d’éducation. Depuis l’enfance, elle les a cantonnés dans la fratrie aux places qu’elle leur avait assignées et a fait d’eux de ce qu’ils sont devenus. L’heure des règlements de comptes a sonné…

Les personnages

  • Julie Gayet (Victoire Delorme)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Bruno Debrandt (Florent)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Thomas Jouannet (Samuel)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Marie Dompnier (Marion)

    © François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Sylvie Granotier (Anne)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Max Libert (Mathieu)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Maxime Delacolonge (Hugo)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Lucie Fruttero (Léa)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Joyce Bibring (Alexandra)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Alain Doutey (Pierre)

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Anne Decis (Mme Carlier )

    François Lefebvre / FTV
    SOUPÇONS
  • Victoria Eber (Juliette Verdet)

    Thierry LANGRO / Kam&Ka / FTV
    Victoria Eber (Juliette Verdet) © Thierry LANGRO / Kam&Ka / FTV
  • Angelina Woreth (Léa Verdet)

    Thierry LANGRO / Kam&Ka / FTV
    Angelina Woreth (Léa Verdet) © Thierry LANGRO / Kam&Ka / FTV

Générique

 

Fiche artistique 

Helena Noguerra (Alexandra Verdet)
Pascal Demolon (Guillaume Verdet)
Clément Aubert (Benoît Verdet)
Hélène Seuzaret (Manon Verdet)
Sylvie Granotier (Jeanne Verdet)
Bruno Wolkowitch (Gabriel Lacroix)
Cyrielle Debreuil (Céline Verdet)
Alban Missener (Lucas Verdet)
Patrick Raynal (Jean-Louis Lechevallier)
Nicolas Grandhomme (Martin Vidal)
Isabelle Renaud (Maud Charton)
Victoria Eber (Juliette Verdet)
Angelina Woreth (Léa Verdet)

Fiche technique

6 X 52 min

Réalisateur : Eric Woreth
Scénario : Cristina Arellano, Anastasia Heinzl, Stéphane Kaminka, Akima Seghir, Catherine Siguret
Producteurs : Samuel Kaminka et Stéphane Kaminka
Directeur de production: Thierry Cretagne
Une production KAM&KA avec la participation de France Télévisions

Unité fiction Anne Holmes, Pierre Merle