Dossier de presse | L'Accident
Télécharger la version PDF

Deuxième soirée

L'ACCIDENT

L'ACCIDENT

Épisode 4 

En mettant la main sur les 60 000 euros dissimulés dans les affaires de Rebecca, Gabriel a maintenant la preuve qu’elle se livrait à des activités douteuses. D’ailleurs, le coup de feu tiré sur sa fille a forcément quelque chose à voir avec tout ça. Gabriel est perdu, mais il ne se confie pas pour autant à Solène. Il ne veut pas salir la mémoire de sa femme. Et c’est seul qu’il va obtenir les aveux d’Iris au sujet du réseau de contrefaçons dont elle faisait partie avec Anne, Denis, Destouches et Rebecca. Il comprend aussi que le trafic ne s’arrête pas là, et que sa propre entreprise a peut-être été utilisée, par Théo en l’occurrence, pour écouler du matériel électrique contrefait. C’est le moment que choisit le mystérieux rôdeur en Mercedes pour contacter Gabriel et menacer de s’en prendre à sa fille si l’argent ne lui est pas rapidement remis…

L'ACCIDENT

Épisode 5 

Pascal sauve son ami des flammes in extremis, mais il n’échappe pas à sa colère : Gabriel a trouvé le matériel contrefait dans ses affaires, et pense qu’il cherche à faire porter le chapeau à Théo. Pascal a beau tout nier en bloc, Gabriel le somme de quitter la société. Destouches a eu tort de menacer l’homme à la Mercedes : il est retrouvé mort dans sa boutique. Cette fois, difficile de croire à un accident. Solène décide de passer à la vitesse supérieure et convoque Gabriel sur la scène de crime. Elle est certaine que, en voulant préserver la mémoire de Rebecca, il lui cache des informations capitales pour l’enquête.

L'ACCIDENT

Épisode 6 

Le meurtre de Théo relance l’affaire : le calibre employé pour le descendre n’a rien à voir avec celui qui a tué Destouches… De plus, l’homme de main du réseau ayant été éliminé, qui peut bien continuer à faire le ménage chez les revendeurs ? À la gendarmerie, les premières observations sur le portable de Théo orientent rapidement les enquêteurs sur Pascal. Ce dernier a pu vouloir faire taire le jeune homme qui, pris de peur, s’apprêtait à dire  la vérité sur leur implication dans le trafic de faux. Par ailleurs, un brouillon de texto étrange adressé à Gabriel, où Théo s’excuse pour les contrefaçons, l’incendie et surtout pour sa femme, est retrouvé… Gabriel, abasourdi, espère que ce nouvel élément, même ténu, peut encourager Solène à reprendre ses investigations sur la mort de Rebecca. Mais l’hypothèse de l’accident semble désormais admise par la jeune femme, et Gabriel continue seul sa quête éperdue pour comprendre…