Dossier de presse
Télécharger la version PDF

PREMIER DE CORDÉE

PREMIER DE CORDEE

Premier de cordée, un programme mêlant jeu, découverte et évasion ! 

La volonté d’enrichir et de développer sur France 3 l’offre de programmes qui mêlent jeu, découverte et évasion nous a conduits à nous intéresser à ce projet d’un nouveau genre. 

Premier de cordée est une compétition qui se déroule dans l’univers de la montagne, et plus précisément dans le massif du Mont-Blanc. Elle oppose deux familles réparties en deux cordées qui vont devoir en trois jours gravir et atteindre un haut sommet de France avec le meilleur temps cumulé. Mais, au-delà du jeu d’aventure, c’est une véritable aventure humaine qu’ont vécue les six concurrents et que nous allons suivre tout au long de l’ascension et de l’émission. 

Une émission qui allie course et épreuves, mais qui permet également à chaque étape de s’intéresser au patrimoine naturel et historique et de découvrir d’une autre manière la montagne, sa faune et sa flore.


Fanny Agostini, qui par ses engagements, par son goût de l’aventure, son amour et sa passion de la nature et de l’environnement s’est imposée à nous comme une évidence pour incarner ce programme, nous fait ainsi découvrir in situ et par le biais de rencontres et d’expériences physiques, l’univers de la montagne et accompagne au plus près — puisqu’elle a vécu l’ascension avec eux — les deux cordées jusqu’au sommet de l’aiguille du Tour.

 

Emmanuel Garcia, directeur de l'unité jeux