Dossier de presse
Télécharger la version PDF
visuel emblématique plus belle la vie

 

 

accroche

 

 

Plus belle la vie fait battre le cœur des téléspectateurs : depuis sa naissance, il y a quinze ans, le feuilleton tient sa promesse de divertissement et d’émotions, alliant suspense, romance et comédie. C’est une histoire sans fard, authentique, parfois déroutante, à travers des regards lucides et sans tabou. Un espace où l’on se retrouve face à la vie de tous les jours, dans une réalité sociétale quotidienne et multiculturelle, ouverte et multiple, qui concourt à l’identité du feuilleton, ancrant ainsi sa singularité.


Son regard humaniste et citoyen, reflet de la société ouverte et multiple, allie proximité et modernité, autour des valeurs de tolérance, de solidarité et de partage, précieuses pour le service public.


Merci aux téléspectateurs et aux téléspectatrices, fidèles, pour leur lien fort et émouvant avec ce feuilleton.


Merci à toutes les comédiennes et à tous les comédiens, passeurs d’émotions, qui vivent avec tant d’intensité leurs destinées.


Merci à tous les scénaristes, réalisatrices, réalisateurs, technicien.ne.s qui, tous les jours, créent avec énergie 26 minutes d’histoires légères et graves, émouvantes et concernantes.


Merci aux productrices et producteurs qui organisent, structurent, guident les équipes, visionnaires du destin. À l’équipe éditoriale de France Télévisions qui œuvre et couve le feuilleton avec précision.


Souhaitons encore de nombreuses belles années ambitieuses à Plus belle la vie, qui se réinvente chaque jour avec créativité et renouvelle ce lien de fidélité avec un public de tous les horizons et de toutes les générations !

 

Sophie Gigon 
directrice de la fiction Day-time

 

 


vignette1fans

 

Plus belle la vie fête ses 15 ans !

 

Dispositif antenne 

  • L'antenne sera habillée aux couleurs de Plus belle la vie avec des accompagnements sonores et des clips.
  • Pastilles de témoignages de fans : « Plus belle la vie : 15 ans de ma vie »
  • Une soirée continue avec un prime suivi d'un documentaire. 

Calendrier des festivités 

  • Les studios de la Belle de Mai à Marseille accueille un escape game le 5 juillet en présence de comédiens, de téléspectateurs, de journalistes, d'influenceurs et de collaborateurs. Ils  pourront ainsi vivre l’expérience du feuilleton au cœur d’un lieu mythique de Plus belle la vie. 
  • Des comédiens seront présents sur le Tour de France, et des voitures habillées aux couleurs des 15 ans seront visibles durant toute la durée de la Grande Boucle. 
  • Présence des comédiens dans les festivals : après Luchon, Cannes séries et Monte Carlo, les comédiens assisteront  au Festival de La Rochelle en septembre pour le plus grand  plaisir des fans. 
logo francetvcreation