Télécharger la version PDF
o

Mercredi 17 Juin à 23.05

Les Secrets de la belle endormie

france 3

Les Secrets de la belle endormie

16 artistes. 16 destinations. 55 jours de confinement. Un voyage unique, pour redécouvrir la France

Alors que la douceur du printemps s'installait, les plus célèbres lieux dans les villes françaises ont été désertés. Percutantes, uniques, insolites, des images montrent les villes, rues et monuments de France vidés de leurs habitants durant cette période inédite de confinement

Sur des images aériennes recueillies par les antennes régionales de France 3 et tournées partout en France, 16 invités nous murmurent les impressions de leur confinement de là où ils l’ont vécu.

 

Avec les participations de Jane Birkin à Brest en Bretagne, Laurent Voulzy au Mont-Saint-Michel, Sonia Rolland en Bourgogne, Thomas Dutronc en Corse, Ariane Ascaride à Marseille, Alex Lutz à Strasbourg, Pierre Palmade à Bordeaux, Régine à ParisAmel Bent à La Courneuve en Île-de-FranceBertrand Tavernier à LyonLaurent Gerra à Lanslebourg-Mont-Cenis en Auvergne-Rhône-Alpes, Line Renaud à Lille, Nicole Garcia à NiceStéphane Bern à Amboise en Centre-Val de Loire, Jeanne Cherhal à Nantes et Cali à Perpignan.

 

Des images d’une France désertée par l'homme qui révèlent des splendeurs oubliées de notre patrimoine et illustrent l’incroyable retour de la nature dans certaines zones habituellement très fréquentées. Ils pensaient tout connaître de leur territoire et partagent pourtant leur étonnement et leurs incroyables découvertes.

 

Lien vidéo d'une copie de travail des 15 premières minutes disponible sur demande

 

Voir des extraits en cliquant sur l'image

Nice (c) Morgane Production

 

  • o
  • o
  • u