Communiqué du 03 octobre 2018

Télécharger la version PDF
En tournage : ZéroStérone

En tournage : ZéroStérone

avec Marion Seclin, Éléonore Costes, Sandy Lobry…

france 3

en tournage pour Studio 4

ZéroStérone

Vous êtes-vous déjà demandé ce que serait le monde sans les hommes ?
Nadja Anane, Éléonore Costes, Sandy Lobry et Marion Seclin l’ont imaginé. Ensemble, elles signent une série fiction d’anticipation ZéroStérone (8X13mn), produite par La Dame de Cœur pour Studio 4. Le  tournage se déroule du 3 octobre au 7 novembre, à Paris, en région parisienne et en Corse. 


ZéroStérone : une série (8X13mn) créée et écrite par Nadja Anane, Éléonore Costes, Sandy Lobry et Marion Seclin - Avec : Marion Seclin, Éléonore Costes, Sandy Lobry, Shirley Souagnon, Barbara Bolotner, Catherine Hosmalin, Fabian Wolfrom, Anne-Valérie Payet -Réalisation : Nadja Anane - Coproduction : La Dame de Coeur (Judith Naudet) et France Télévisions Nouvelles Écritures et Effervescence Fiction

 

L'HISTOIRE 

108 ans après la disparition du dernier homme suite à une guerre chimique, il ne reste plus que des femmes sur Terre. Charlie et Lucie, deux sœurs, ne se posent plus la question, elles n'ont jamais connu les hommes. La société s’est réorganisée depuis dans ce monde. Les hommes sont relégués au musée d’histoire naturelle. Les super-héros sont dotés de poitrines. L'économie des sex-toys est florissante…
Mais lorsque Charlie accompagne Lucie à sa JAPP (Journée d’Appel et de Préparation à la Procréation), l’unique chance dans la vie d'une femme de se faire inséminer dans une banque de sperme, elles tombent nez à nez avec Gabrielle qui les entraine à la recherche du dernier homme survivant...

 

Possibilité de venir au tournage à Paris
et de rencontrer l'équipe du film les 10 et 11 octobre prochains.
Contactez agnes.desplas@francetv.fr ou celia.schmerber@francetv.fr 

 

 

séparation

 

LE CASTING

 

Eléonore Costes

Eleonore Costes

Éléonore Costes est une comédienne et auteure parisienne. Elle commence dès l’âge de 13 ans à réaliser, écrire et jouer de petits sketchs avec sa caméra. Elle créée sa propre série sur le web « Le journal de Lolo ». Ainsi elle se fait repérer par François Descraques, créature du « visiteur du futur » qui lui offre le rôle récurrent de Sara Lombardi. Elle rejoint quelques années plus tard le collectif Golden Moustache. D’abord comme actrice puis comme auteure et réalisatrice. Elle collabore également avec le Studio Bagel tourne dans diverses fictions. Elle entre chez Artmedia en 2017. Elle relance sa propre chaîne YouTube en 2018 avec ses podcasts « les topos de Lolo » et continue de développer ses propres séries.

 

 

Marion Séclin

Marion Seclin

Marion est comédienne, scénariste et jeune réalisatrice.
Après un baccalauréat option théâtre, elle entre à l’École Claude Mathieu. Sortie diplômée en 2011, elle commence à jouer dans les vidéos d’amis à elle sur Internet.
Elle écrit et interprète une série pour MadmoiZelle. Au même moment, elle intègre le Studio Bagel, collectif d’humoristes racheté par Canal + en 2013.Marion écrit autant des vidéos de fictions et des courts métrages, que des vidéos pédagogiques sur le féminisme. Elle présente une pastille en clair sur Canal +, “Cette Semaine Madame”, émission parodique qui dénonce le sexisme ordinaire, tout en développant en parallèle des scénarios de séries et de films.

 

 

Sandy Lobry

Sandy Lobry

Comédienne de profession elle se lance dans l’écriture et la réalisation en 2013 avec la création de sa chaîne YouTube « La Rousse », récemment rebaptisée « Sandy L ».
Elle écrit et réalise des web séries La box, Inside Baby, des sketchs (Le canard, Le partage...) et des courts métrages. En 2016, elle lance avec Canal+ Wemaman, une chaine traitant de la parentalité avec humour et légèreté. En 2017, elle écrit et réalise deux séries pour le magazine ELLE dont l’une aborde le sexisme en entreprise. Elle tourne également un court métrage : « Action »,  un film (15min) de braqueuses, avec Audrey Pirault, Eléonore Costes, Marion Seclin, Laura Calu, Sabine Perraud et Sandy Lobry.

 

séparation

 

A propos de Studio 4


STUDIO 4 est une plateforme éditée par France Télévisions Nouvelles Ecritures. Elle propose des webséries originales françaises ou étrangères qui ont pour particularité d'avoir été conçues pour le web par des auteurs et des réalisateurs investis qui y ont trouvé un véritable territoire d'expression. STUDIO 4 se définit par la liberté de son offre. Aucune contrainte de forme, de durée, de ton ou de sujet ; seuls comptent le talent et le désir de raconter des histoires jamais vues ailleurs. Pour y parvenir, Studio 4 accompagne ses talents et leur donne les moyens d'aller au bout de leur désir de fiction.

Retrouvez Studio 4 sur Facebook I Twitter I YouTube