Télécharger la version PDF
BRUEL, ENTRE LES LIGNES

vendredi 1er novembre à partir de 21.05

« Bruel entre les lignes » & « Barbara, elle et nous »

Films de Didier Varrod et Nicolas Maupied

france 3

France 3 propose une soirée documentaire avec deux films inédits signés Didier Varrod et Nicolas Maupied qui dressent le portrait et retracent les carrières de deux grands artistes français, Barbara et Patrick Bruel.

 

 

21h05 : Bruel entre les lignes

 

Ce film débute le 14 mai 2019. Sur scène, Patrick Bruel fête ses 60 ans. Sur scène. Rien de plus normal pour celui qui n’a jamais pris le temps de s’arrêter. En 2019, il fête aussi un double anniversaire. Ses quarante ans de carrière de comédien depuis Le Coup de sirocco d’Alexandre Arcady. Et les trente ans de la « bruelmania », qui reste un fait historique dans l’histoire de la chanson française. Bruel est à la fois chanteur, acteur, champion de poker et joueur d’échecs. À la fois un artiste exigeant, ayant pris pour modèles les plus grands de la chanson française, et un chanteur populaire. À la fois un homme insolent de réussite et un homme marqué par des blessures aussi bien personnelles que professionnelles. Il est insaisissable parfois. Paradoxal, toujours.

 

Bruel entre les lignes propose d’aller à la rencontre de ce « mystère Bruel ». À travers un grand entretien à cœur ouvert réalisé en juin dernier. Mais également en le suivant dans les coulisses de sa dernière tournée, et en savourant de nombreuses images d’archives. Ce film dresse ainsi le portrait d’un artiste parvenu à maturité qui dialogue avec le temps. Entre anecdotes révélatrices, confidences et tentatives de se définir lui-même, entre ses silences et ses sourires, Patrick Bruel se raconte à sa manière. Entre les lignes.

 

 

22h50 : Barbara, elle et nous

 

Rarement une artiste a construit un lien aussi fort, aussi exclusif, aussi passionnel avec son public que Barbara. Et rarement un public aura autant aimé et soutenu une artiste qui n’a pas toujours fait l’unanimité.

 

Barbara, elle et nous revient sur la carrière de la chanteuse et raconte ce lien unique entre Barbara et son public. Un lien qui perdure encore aujourd’hui, plus de vingt ans après sa disparition. Employés, cadres, professeurs, comédiens, collégiennes, journalistes, anonymes ou célébrités, ils nous révèlent comment Barbara a changé leur vie, l’impact de sa musique sur leur parcours et la relation intime qui s’est forgée entre eux et la « dame en noir ». À cœur ouvert, ils nous dévoilent ce qui est peut-être leur plus belle histoire d’amour…

 

Films disponibles sur france.tv preview ou sur demande

Teaser Bruel entre les lignes
Teaser Barbara, elle et nous