Communiqué du 17 septembre 2019

Télécharger la version PDF
ALEXANDRA EHLE

Mardi 8 octobre à 21.05

Alexandra Ehle — Ép. 3 « La mort vivante »

Avec Julie Depardieu

france 3
Après le succès du dernier épisode, qui s’est hissé en tête des audiences en prime time en décembre dernier, avec 4,5 millions de téléspectateurs pour 17,4 % de PdA, Julie Depardieu enfile sa blouse de médecin légiste pour un nouvel épisode inédit.

 

Alexandra Ehle — La mort vivante

 

Synopsis 

Un corps de femme est retrouvé dans les marais de Bruges, non loin de Bordeaux. La victime a visiblement reçu un coup à la tête, mais rien ne permet de l’identifier. Alex fait rapatrier le corps à l’IML pour commencer son examen au plus vite. Mais, sur la table d’autopsie, la morte ouvre les yeux… Elle est vivante ! 

Parfois, les victimes d’agression entrent dans des états de tétanie tels que leur température baisse fortement, leur rythme cardiaque ralentit jusqu’à seulement quelques pulsations par minute, leur souffle devient quasi inexistant… 

Le choc a complètement fait perdre la mémoire à cette inconnue. Bien décidée à éviter que son assassin vienne l’achever, Alex décide de faire passer cette femme pour morte, et l’héberge chez elle. C’est alors qu’un deuxième cadavre fait son apparition : une autre femme a été tuée à peu près au même moment, à quelques mètres de distance à peine…

 

Avec notamment :

Julie Depardieu (Alexandra Ehle)

Bernard Yerlès (Antoine Doisneau)

Xavier Guelfi (Théo Durrel)

Sara Martins (Diane Dombres)

Sophie Le Tellier (Ludivine Moret)

Emilie Lehuraux (Iggy)

Quentin Baillot (Louis Pincé)

Hubert Delattre (Pierre le taxidermiste)

Marie Dompnier (Nathalie Lautremer)

Laurent Bateau (Olivier Girardon)

Abraham Belaga (Xavier Liger)