Abel Aboualiten

Madji Salama

Madji a été nommé à la direction du zoo au terme d’une longue et éminente carrière de chercheur en zoologie au CNRS. Malheureusement, Madji est nettement moins doué pour l’administratif que pour la recherche scientifique, capable « d’oublier » une réunion budgétaire car trop occupé à observer une espèce rare de mésange – animal dont il est le meilleur spécialiste mondial – ou à travailler sur une énième publication scientifique. Alice assure donc pour lui toute la paperasse, même si elle s’en passerait bien. Il a une solide amitié avec Alice avec qui il assure le rôle de confident.

Maëlle Mietton

UN SI GRAND SOLEIL

Alice a fait la connaissance de Julien alors qu’elle venait juste d’achever ses études de vétérinaire. Elle a très vite eu la conviction qu’il était l’homme de sa vie même si, à l’époque, Julien était en pleine dépression. Cependant, Alice, comme à l’ordinaire, a su se montrer subtile et, quelques mois plus tard, ils étaient mariés et elle attendait des jumeaux. Dans sa vie professionnelle, Alice montre la même intelligence des situations. Elle est à la fois la vétérinaire et la directrice adjointe du zoo de Montpellier. Avec le retour de Claire, Alice semble sur ses gardes. Que redoute-t-elle ?

Naïma Rodric

UN SI GRAND SOLEIL

Lucille Salama est la petite-fille de Madji. Insouciante, elle se laisse encore flotter dans la vie. Gameuse assidue, elle se lance dans des études de game design. Madji lui a trouvé un petit boulot à mi-temps auprès d’Alice, dont elle devient l’assistante. Sauf que Lucille passe dès lors le plus clair de son temps à tirer au flanc… 

Folco Marchi

Ludovic Metay

Soigneur d’animaux de formation, Ludovic n’a pas choisi de travailler dans un zoo par hasard : s’il a un très bon contact avec les animaux, il a beaucoup plus de mal avec les êtres humains. Biologiste, il s’est passionné pour l’écologie au cours de ses études et il fait tout aujourd’hui pour vivre en accord avec ses principes.  Loin du cliché du hippie, ce n’est pas un illuminé mais un jeune homme réfléchi et passionné, bien qu'un peu trop sérieux parfois.

Stéphane Monpetit

UN SI GRAND SOLEIL

C’est le fils d’Eve Prodi et d’André Faure. Brillant étudiant en école vétérinaire, président du BDE, Eliott à tout pour séduire et sait obtenir ce qu’il veut. Malgré cela, son père n’a jamais éprouvé quelconque fierté à son égard. En revanche, il est très proche de sa mère Eve.