Communiqué du 28 novembre 2017

Télécharger la version PDF
STUPEFIANT

STUPÉFIANT ! SAISON 2, EPISODE 9 : SPECIAL "TOUT NU !"

Lundi 11 décembre à 23h25

france 2
Lundi 11 décembre à 23h25

STUPÉFIANT ! SAISON 2, EPISODE 9 : Spécial « Tout Nu ! »

 

C’est un genre artistique depuis l’Antiquité, il a connu son apogée pendant la Renaissance, avant une longue période de censure. De nos jours, le nu est de retour : sur scène, sur grand écran ou pour des « performances », il n’y a jamais eu autant d’artistes « à poil ». Et cela suscite de nouvelles controverses !

 

AU SOMMAIRE !

 

 

Cachez ce nu ! – Par Elise Le Bivic

En 2017, le nu ne passe pas ! La censure par Facebook de certaines œuvres d’art, comme L’Origine du monde de Gustave Courbet a généré de nombreuses polémiques. Sur les réseaux sociaux, il serait désormais plus simple d’afficher des contenus violents que des nus artistiques !

 

L’acteur est nu ! – Par Guillaume Auda

Le 24 janvier sortira sur les écrans « Normandie nue », où l’on pourra voir François Cluzet et plusieurs centaines de figurants dans le plus simple appareil. « Nu » est une série bientôt diffusée en France où les tous les comédiens jouent nu ! Stupéfiant ! a voulu savoir comment les acteurs se préparent pour ces scènes.

 

Nu sur les planches – Par Elisa Hélain

Ils sont chorégraphes ou metteurs en scène de théâtre et le nu, c’est leur affaire ! De Jérôme Bel à Olivier Dubois en passant par Vincent Dedienne ou la Comédie Française, Stupéfiant ! a rencontré ceux qui osent se mettre à nu sur les planches.

 

Brigagde du Stup « Adam et Eve » - Par Loïc Prigent

Loïc Prigent s’est penché sur les représentations du « Couple de la Création », Adam et Eve. Avec ou sans « feuille de vigne » ?

 

 

logo STUPEFIANT!

____________________________________________________

Stupéfiant! le magazine culturel hebdomadaire de France 2, présenté par Léa Salamé. Un magazine constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs et de rubriques originales et étonnantes !

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce magazine culturel porte la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant. 

La folie et la singularité de Stupéfiant! résident dans un traitement visuel et une écriture détonants.

Stupéfiant!, ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mène une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

C’est un moment de pause, de réflexion, et puisque la culture est politique, qui de mieux que Léa Salamé pour nous en faire le récit ?

Moderne, accessible, addictif et parfois insolent, c’est Stupéfiant! 

 


Réagissez et commentez sur les réseaux sociaux via le hashtag #Stupefiant

 

bug stupefiant!


A revoir sur 

logo france.tv