Communiqué du 16 janvier 2018

Télécharger la version PDF
STUPEFIANT

STUPÉFIANT ! SAISON 2, EPISODE 14 : SPECIALE « MELANGE DES GENRES »

Lundi 29 janvier à 22h40

france 2
Lundi 29 janvier à 22h40

STUPÉFIANT ! SAISON 2, EPISODE 14 : SPECIALE « MELANGE DES GENRES »

 

Il y a eu les sculptures d’hermaphrodites de l’ère Antique, les modèles androgynes de Leonard de Vinci ou de Michel-Ange, les rôles travestis de Sarah Bernhardt… Plus tard, il y a eu les outrances de la « Cage aux folles » ou encore, aujourd’hui, une star de la pop comme Christine and the Queens qui revendique un « personnage libre d’être masculin ou féminin ».

De tous temps, des artistes ont cherché à brouiller les lignes, pour s’en amuser, provoquer ou, plus sérieusement, pour s’interroger sur l’identité et le genre.

Cette semaine Stupéfiant ! enquêtera sur ces artistes qui questionnent le genre, se plongera dans l’histoire des cabarets et rencontrera ces acteurs et actrices qui ont accepté de jouer un personnage du sexe opposé.

Léa Salamé recevra Olivier Py, le directeur du festival d’Avignon dont l’édition 2018 sera centrée sur la question du genre, Michou le célèbre directeur de cabaret et Stéphanie Michelini, l’une des rares actrices trans à avoir obtenu des rôles pour la télévision et le cinéma français.

 

SOMMAIRE DEFINITIF A VENIR

 

logo STUPEFIANT!

____________________________________________________

Stupéfiant! le magazine culturel hebdomadaire de France 2, présenté par Léa Salamé. Un magazine constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs et de rubriques originales et étonnantes !

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce magazine culturel porte la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant. 

La folie et la singularité de Stupéfiant! résident dans un traitement visuel et une écriture détonants.

Stupéfiant!, ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mène une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

C’est un moment de pause, de réflexion, et puisque la culture est politique, qui de mieux que Léa Salamé pour nous en faire le récit ?

Moderne, accessible, addictif et parfois insolent, c’est Stupéfiant! 

 


Réagissez et commentez sur les réseaux sociaux via le hashtag #Stupefiant

 

bug stupefiant!


A revoir sur 

logo france.tv