Communiqué du 02 décembre 2019

Télécharger la version PDF
siblings

25 NUANCES DE DOC

Siblings

Le mardi 17 décembre à 23h50

france 2

25 NUANCES DE DOC

Siblings

Résumé :

Liberty a 11 ans et vit seule avec une mère d'accueil en attendant de trouver une famille d'adoption. Elle retrouve ses frères et sœurs, qui vivent loin d'elle, dans un camp d'été dédié aux fratries déchirées par le système d'accueil. Ils ont cinq jours pour créer des souvenirs communs, et rencontrer d'autres fratries partageant la même expérience. Le documentaire plonge le spectateur au cœur d’une expérience unique et touchante, pleine de moments de tendresse, d’affection, de tristesse entre frères et sœurs, biologiques ou choisis.

Quartier impopulaire

Biographie de la réalisatrice Audrey Gordon

Audrey est une réalisatrice de documentaires française âgée de 31 ans.

Historienne et journaliste de formation, elle débute comme reporter au quotidien français Libération, où elle couvre les élections américaines de 2008.

Ses documentaires pour la télévision portent principalement sur l'histoire et la transmission de mémoire. Son premier film Kinderlekh (2013), est diffusé sur France 3 et projeté au Parlement européen.

En 2016, elle entame son premier long métrage documentaire Siblings, produit par Charles Gillibert (CG Cinéma, France) et Théo Vieljeux (MyMoon Films, États-Unis). Il est sélectionné au festival Hot Docs à Toronto en 2018.

En 2017, elle réalise le long-métrage documentaire « Première campagne » (Les Ecuries production & Kuiv) sur une jeune journaliste de France 2 couvrant sa première campagne présidentielle et suivant le candidat Macron.

Il obtient le Grand prix du Festival International du film politique – Politikos en 2018 et sort en en salles en avril 2019, distribué par Jour2fête.

 

25 NUANCES DE DOC

France 2 est fière de proposer l'espace documentaire : « 25 nuances de doc » ! Ce rendez-vous propose chaque mardi des films uniques, français, européens ou d’ailleurs, des films inédits ou encore anciens. Son ambition est de célébrer le cinéma documentaire, avec des œuvres singulières et fortes, pour donner à voir un monde tout en nuances.