Franceinfo s’est fixé pour priorité d’intégrer sur son antenne TV encore davantage de formats et de narrations issus de l’univers numérique.

 

C’est le cas notamment avec « Alerte pollution », le vaste dispositif  360 ° de défense de l’environnement lancé lors de la COP 24 à la fin novembre 2018.

 

Rivières et sols contaminés, champs pollués, déchetteries à ciel ouvert...

Par le biais d’un questionnaire, des citoyens lanceurs d’alerte ont signalé des sites pollués près de chez eux  et, ainsi, permis à la rédaction de franceinfo d'enquêter sur ces situations.

 

Des enquêtes mises en ligne sur le web, dont les plus marquantes, les plus fortes, vont faire l’objet d’une grande soirée à la rentrée 2019 sur le canal 27.

 

Climat

INFO EN TEMPS RÉEL, GRANDS FORMATS, VIDÉOS… LA RICHESSE DE FRANCEINFO.FR

La plateforme numérique regroupant sur le web toute l’information de France Télévisions et de la radio franceinfo propose une offre adaptée aux usages et aux supports numériques, tout en restant fidèle aux lignes éditoriales de France Télévisions et de Radio France.

 

Politique, société, mais aussi sciences, santé ou environnement, franceinfo décrypte les fake news tous azimuts et répond à toutes les questions posées par les internautes dans son live et sur les réseaux sociaux pour démêler le vrai du faux.

 

Avec un ton unique, et réellement numérique, elle a développé son offre au-delà de l’actualité chaude, en développant des contenus à forte valeur ajoutée comme des « grands formats », des vidéos, des enquêtes et des reportages, sans pour autant négliger le « live », pierre angulaire de son succès.

 

Franceinfo.fr continue de capitaliser sur sa couverture de l’information en temps réel pour toucher de nouvelles audiences.

 

picto-audiences-ftvEn plus de sa démarche de conquête, la plateforme progresse également en fidélisant son lectorat : ses contenus de décryptage et d’analyse, ainsi que l’expérience utilisateur qu’elle propose sur mobile ou sur ordinateur, lui permettent d’augmenter encore plus rapidement sa fréquentation.

 

L’offre a pleinement trouvé sa place dans le paysage médiatique, en tant que première offre d’information sur mobile et site d’information grand public de référence, ouvert sur le monde et innovant dans la forme.

picto-prix-ftv Franceinfo a d’ailleurs été distinguée, en septembre 2018, par le jury du 20e Grand Prix des médias CBNews, en tant que « meilleure appli » et « meilleure plateforme d’information ».

Ces succès sont la récompense de l’alliance et du travail quotidien exigeant entre France Télévisions et Radio France, ainsi que de leurs partenaires de l’audiovisuel public France 24, l’INA, mais aussi Arte et TV5MONDE. Ensemble, ils proposent notamment une offre rédactionnelle totalement inédite de lutte contre les fake news.

Les rendez-vous incontournables de franceinfo sont désormais disponibles via le replay. Chaque magazine, chaque tranche d'information est depuis fin mai accessible à tout moment de la journée.

Ces rendez-vous sont disponibles en moyenne 24 heures après leur diffusion, pendant une durée pouvant aller de 7 à 30 jours.

 

Rendez-vous sur https://www.francetvinfo.fr/replay-jt