Temps fort

Télécharger la version PDF
Série TV

Le serment

en intégralité sur ViaStella

  • Fiction

  • 4x52 mintes

  • Dimanches 24 juin, 1er, 8 & 15 juillet à 20h55

  • Sur France 3 Corse ViaStella

"Le serment", une série en 4 parties sur le conflit israelo-palestinien à découvrir à partir du dimanche 24 juin à 20h55 sur ViaStella

En route pour Israël, une jeune fille découvre l’incroyable histoire de son grand-père, soldat britannique dans la Palestine des années 1940.

Le serment
Drame Britannique créé par Peter Kosminsky (2010)
Avec Claire Foy, Christian Cooke, Katharina Schüttler...

À travers un double regard – celui d'une jeune londonienne qui se rend pour la première fois en Israël et celui de son grand-père, soldat britannique dans la Palestine des années 1940 –, Peter Kosminsky (Warriors, Les années Tony Blair) retrace l’histoire du conflit israélo-palestinien de 1946 à nos jours.
Le Serment est une série bien réalisée et interprétée par des acteurs talentueux, mais elle fut critiquée à sa sortie en raison d'un point de vue jugé par certains partial, ignorant (volontairement ?) certains pans de l'histoire.

Serment2

Épisode 1
Erin, jeune Londonienne de 18 ans, s’apprête à partir passer l’été avec sa meilleure amie, Eliza Meyer, en Israël. Eliza doit y effectuer son service militaire

Épisode 2
Alors qu’Abu-Hassan Mohammed, un char-wallah palestinien, sert un thé à Len et à ses compagnons, l’un d’eux provoque et agresse le brave homme.
Len réprimande sèchement le responsable de l’affront. Mohammed est soulagé et reconnaissant.

Épisode 3
Len est à l’hôpital. Un soldat blessé de l’Irgoun, Avram Klein, est transporté sous bonne escorte dans la même unité de soins que lui.     

Épisode 4
Erin découvre que Mohammed et les siens se sont installés à Gaza après l'annexion de Hébron, en 1967.


Serment


Voir des extraits de l'épisode 1 et de l'épisode 3 :