Temps fort

Télécharger la version PDF
Les Carnets de Mediterraneo

La Méditerranée de Jean-Paul Mari

Émission spéciale enregistrée à la bibliothèque universitaire de Corte

  • Magazine

  • Inédit, 52 minutes

  • Mardi 18 juin à 20h45

  • Sur France 3 Corse Via Stella

Jean-Paul Mari nous présente son nouvel ouvrage dans Les Carnets de Mediterraneo, ce mardi 18 juin à 20h45 sur Via Stella

Né en 1950 à Alger, Jean-Paul Mari quitte son pays natal à l'âge de 11 ans. Son parcours l'amène à devenir un grand reporter et un écrivain. Il est aujourd'hui l'invité des "Carnets de Mediterraneo".

"La Méditerranée de Jean-Paul Mari"

Grand reporter au Nouvel Obs jusqu’en 2014, Prix Albert Londres, Prix Bayeux des correspondants de guerre, prix Louis Hachette, Prix Méditerranée, Jean-Paul Mari est l’une des plumes les plus vibrantes de la presse française. Ses centaines de reportages l’ont conduit sur toutes les zones de conflit, plus particulièrement autour de la Méditerranée.

Jean-Paul Mari

Avec son nouveau livre "En dérivant avec Ulysse", c'est un voyage dans le temps et l'espace, tout à la fois, personnel et universel qui est proposé. L'auteur, grand-reporter, marche dans les pas d'Ulysse et en suivant son périple, dessine les contours du peuple méditerranéen. 

Jean-Paul Mari

D'une plume à la fois humaine et intime, Jean-Paul Mari tente de comprendre ces civilisations, bousculées par l'histoire, qui bordent la mer. La démarche est journalistique.
S'approcher pour comprendre, la poésie en plus... car les sources de cet ancien correspondant de guerre sont le récit d'Homère, les croyances, les mémoires, ses années de témoin, son propre passé...

Un magazine proposé et présenté par Thierry Pardi, à voir ce mardi 18 juin à 20h45 sur Via Stella.
Extrait - Jean-Paul Mari, grand reporter.